Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2008

La solitude.

La solitude... non pas la chanson, la vraie... enfin presque ! Parfois on se retrouve seul parce que les évènements de la vie vous l'impose.
Mais, il arrive que l'on se retrouve seul par goût ou par choix ?????. Tout en appréciant le calme, un certain silence, la liberté de faire ce que l'on veut, quand on veut.
Pas d'horaire pour écouter de la musique, lire, e mailer, bloguer... Manger ou pas, dormir n'importe quand, se laisser aller où l'envie nous porte... Oui c'est assez agréable. Mais le jour, le moment où l'on a une envie, un énorme besoin de parler, d'échanger... à qui parler ? aux murs ? pour toute réponse l'écho ne nous renvoie que nos propres paroles.
Est ce l'égoïsme, la peur du "monde", des autres qui, petit à petit, au fil des ans, nous enferme dans cette tour d'ivoire d'où il est bien difficile de sortir ? Je ne sais pas, je ne sais plus... Savez où est cachée la clé ?

Nuages à chevaucher.jpg

S'envoler sur les nuages !

Commentaires

Divorce, séparation ou autre choix de solitude peut devenir pesant, aussi faut-il toujours gardée la clef de sa tour d'ivoire.
Pour une femme c'est le salon de beauté, un club où s'épanouit son esprit, avant tout le désir de voir du monde.
Pour ce qui me concerne j'ai choisi l'expatriation dans ce pays dont je ne parle pas la langue, je suis ainsi isolé avec plein de monde autour de moi et n'appelle ma clef (Mouna & Charles) que deux jours par semaine. Mais faut la santé!
Autre clef: une jumelle sur Internet. Merci pour ça.
Fraternel bisou. éric

Écrit par : éric sauvat | 19/11/2008

@ Eric... salon de beauté ? épanouir son esprit dans un
club ? voir du monde... non voir le Monde.
En ce moment ma clé est l'écriture. Echanger, communiquer par l'écrit est aussi une petite clé qui m'emmène en Syrie. N'est ce pas magique cher Jumeau ? Tiens, moi aussi je t'envoie un bisou... et devant tout le monde.

Écrit par : Françoise | 19/11/2008

Si j'étais seul et si j'avais besoin de parler j'irais dans un de ces cafés poésie ou cafés philosophiques qui existent dans la plupart des villes ..et.à la campagne j'irai dans les champs et les vignes où les paysans qui y travaillent sont toujours prompts à parler pour peu que l'on s'intéresse à leur univers

Écrit par : ulysse | 21/11/2008

@Ulysse Merci pour ces clefs. Tu as raison elles doivent ouvrir un grand nombre de portes. Je vais les chercher... mais du coté de "Perpignang"... vignes et campagne nous en avons ! Des cafés, qui sait... ?

Écrit par : Françoise | 21/11/2008

Les commentaires sont fermés.