Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2008

Aux amis du blog...

Amis du blog... bonjour. Je viens vous consulter. Aujourd'hui que dois je faire ? continuer à délirer sur tout et rien ? me servir parfois d'une note pour m'adresser à l'un ou l'autre de vous ? publier une photo par ci par là ?
Vous lire n'est pas aussi facile qu'avant. Le petit rectangle vierge où je pouvais inscrire le nom du blog que je recherchais... a disparu !
Joël, heure-bleue, Inès, Peter, Ulysse, Dan, JES, Francis, Philippe... et tous les autres, oui vous qui avez commenté mes notes que feriez vous à ma place ?
Il faut quand même que je vous avoue que je me suis attachée à vous, et si j'abandonne ce lieu, vous me manquerez.
Alors, ne pars pas... me direz vous peut être ! Mais vous savez qu'une femme aime parfois se faire prier. Un petit mot de vous, rien qu'un, même tout petit, je le recevrai comme un encouragement à continuer, je le verrai comme un sourire.
Partir donnerait peut être à Séparation une bonne occasion de me provoquer.....
OK Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple......... ?
A+

Commentaires

Qu'est ce que tu fais quand tu nous dis ça, Françoise ?
Et à part ça, il fait comment chez toi ?
Bon week-end,

Peter W.

Écrit par : Peter White | 24/10/2008

Allons Peter tu sais très bien ce que je fais... j'aime qu'on m'aime et qu'on me le dise....
Il ne fait pas trop mauvais chez moi... même si j'attends une réponse à un mail que j'ai écrit hier... sans impatience pourtant ! mais si... c'est vrai ! Amitiés.

Écrit par : Françoise | 24/10/2008

non Françoise ne nous quitte pas, les blogueurs qui on une bonne plume qui savent parler avec humour et pertinenence des petits riens de la vie ne sont pas légion, celà nous désintoxique de tombereaux d'inanité sur les fausses gloires et les "people"

Écrit par : ulysse | 24/10/2008

Mille fois merci... comme disent les Anglais... I am fishing for compliment... génial ! Ca mord.... Ulysse j'adore ton blog et je meurs d'envie de parcourir ces chemins que tu nous montres... en plus c'est bon pour chasser le mauvais cholestérol.... le salaud ! et un merci de plus pour la bonne plume !

Écrit par : Françoise | 24/10/2008

Nous sommes tous avec vous Françoise. Racontez nous une histoire, commencez et nous pouvons toujours continuer au jour le jour. Une histoire gaie et optimiste !

Amicalement

Francis

Écrit par : goshein | 24/10/2008

Mais que vous êtes tous adorables... bon, c'est décidé, je reste avec vous... a très vite Francis. Promis, histoire gaie et optimiste... sans me forcer...

Écrit par : Françoise | 24/10/2008

Comment ? Tu me quittes Françoise ? Et qui va me faire désormais sourire à l'aube lorsque la maisonnée dort encore à poings fermés ?
Qui va me donner du courage lorsque j'en manque à seulement 37 ans ? Non, tu n'es pas sérieuse ......
Regarde moi dans les yeux et ose me dire pour qui tu me quittes ?
Françoise, on vous aime, vous êtes notre petite étoile, continuez à briller sur ce blog.

Écrit par : Inès | 24/10/2008

Ah non, Françoise, n'arrétez pas de nous donnez vos points de vue, toujours piquant, originaux et justes. Nous avons besoin de vous. N'ai-je pas eu l'occasion de vous le dire en d'autres circonstances ?
Il y avait longtemps que je n'avais pas pu consulter vos remarques quotidiennes. Je vais rattraer ça !
Bien amicalement.

Écrit par : philipe poindron | 25/10/2008

Et Peter me demande ce que je fais quand je vous pose cette question... Mieux que personne il devrait savoir pourquoi... c'est lui qui m'a conseillé d'ouvrir ce blog ! j'ai besoin d'être rassurée. Vous l'avez fait et cela me fait beaucoup de bien. Merci

Écrit par : Françoise | 25/10/2008

@Inès... promis adorable voisine, je reste... et toi pourquoi tu ne t'inscris pas ici... et sur l'atelier d'écriture ? quand on s'exprime aussi bien que toi... il ne faut pas passer à côté des bonnes choses de la vie !

Écrit par : Françoise | 25/10/2008

Une femme qui fait tout pour qu'on s'attache et qui ensuite menace de disparaître en coulisse, j'appelle cela une allumeuse!

: )

Écrit par : Thierry | 25/10/2008

Thierry... Allumeuse moi ? et vous hein ?
allumeur... que dis je allumeur ? incendiaire...
C'est bon d'en rire.....
Promis, je reste !

Écrit par : Françoise | 25/10/2008

J'aime beaucoup la question de Peter et votre réponse, Françoise, sans détour ;-)
A lire dans Psychologies Magazine du mois d'Octobre un article intéressant dans la rubrique "Vivre ensemble" : "Le blog, une nouvelle thérapie"
Le blog est à la fois une "boîte à secrets", un "outil de changement", un "moteur de l'estime de soi"…
En voici quelques extraits : « Exercice d'intimité publique, le blog peut aussi se révéler un outil de connaissance de soi et de développement personnel.
Moins futile qu'il n'y parait, le blog change souvent la vie de son auteur... Ces rendez vous avec soi même permettent de se défouler... de purger son quotidien des sentiments négatifs qui le polluent... Le blog permet de mettre ses problèmes à distance, de les considérer autrement…
Le blog permet de confier à des inconnus ce que l'on n'ose pas avouer à ses proches…
Outil de développement personnel d'un genre nouveau, il aide à garder le cap quand l'existence prend un tournant inédit. Il y a les "blogs de crise" créés à l'occasion d'un deuil, d'une rupture, mais aussi les "blogs projet de vie" qui racontent l'arrêt du tabac ou la quête d'un nouvel amour. »

Mes pensées choisies vers vous, Françoise

Écrit par : André | 26/10/2008

Je reçois vos pensées... en retour, recevez les miennes !
No more !

Écrit par : Françoise | 26/10/2008

@André ! pas tout à fait réveillée ce matin... j'aurais pu ajouter... le blog est bien ce que vous dites...
Je le vois et l'utilise souvent de cette façon... tout et ne rien dire, suivant l'humeur, le moment... se livrer ou se cacher... très narratif le blog puisqu'on y raconte des histoires ! fiction ou réalité ??? chacun décode !

Écrit par : Françoise | 26/10/2008

Il y a de cela quelques années, un certain Peter m'avait demandé quel était mon plat favori et pourquoi.
Après une longue, rationnelle et chiante explication sur mon addiction aux lasagnes...la réponse la meilleure fut: Parce que j'aime ca!
Pour ta présence ici c'est tout pareil ( je ne referais pas la même erreur donc ), j'aime ca !.Tu es une délicieuse sentinelle, nous évitant de nous endormir à tout jamais dans notre quotidien, pertinente dans ton impertinence.
Et toi Françoise...pourquoi cette question de partir? Cela vient d'où?
Bon alors moi les amis je coche la case RESTE.
JES

Écrit par : JES | 26/10/2008

Nous aurions donc un Peter en commun... et l'amour des lasagnes... et l'amour de tout ce qu'on ne peut pas raconter en public... comme l'écriture et ses "instruments"...
Cette question ? parce que mon abonnement arrive à son terme. OK je rempile ! Promis je resterai impertinente, rebelle (au sens noble du mot) et franche !

Écrit par : Françoise | 26/10/2008

Les commentaires sont fermés.