Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2008

Paris...

Paris, tu m'as vu naître. De l'enfance à la retraite je te suis restée fidèle. Et voilà qu'un beau jour d' août je suis partie vivre à 700 km de toi. Ce jour là ni toi ni moi n'avons pleuré. Et maintenant me voici "touriste". Me reconnais tu ? Toi tu n'as pas trop changé.
Je "profite" de toi comme je ne l'avais jamais auparavant. Dans le temps je remettais toujours au lendemain la visite de telle ou telle exposition, la balade dans un jardin à l'autome... maintenant je ne trouve même pas le temps de tout faire. Mais Paris, pardonne moi, tu ne me manques pas.
Ce matin j'ai un rendez vous à 10 heures, je suis géographiquement à 30 km du point de rencontre... je dois prévoir au moins 2 heures de trajet.
Dans ma petite ville de province 25 mn suffisent largement... C'est peut être un détail pour toi !
Il faut que je te quitte sinon je vais être en retard. A tout à l'heure, tu me reconnaîtras même si ma voiture n'est pas immatriculée 75... ce qui m'enchante parce que je n'ai pas perdu mes bons réflexes de conduite et la Place de l'Etoile est un régal (pardon Charles de Gaulle) !
Paris je t'aime, à tout de suite.

Commentaires

Paris, on t'aime ou l'on te déteste !
Captivante, fascinante avec ses mille et un attraits, l'élégance à la française n'a rien à envier aux autre pays.....dommage qu'un certain progrès résumé en termes de pollution, stress, crise du logement et j'en passe, te rende parfois si impopulaire. Mais n'aies crainte, aux yeux de tes amoureux , tu resteras la plus belle !

Une amoureuse de Paris......du Sud

Écrit par : Inès | 08/10/2008

j'ai aussi vécu de nombreuses années à Paris et j'adore l'ambiance des grands cafés, des grands boulevards ou des quartiers plus intimes comme le Marais bonne visite !

Écrit par : ulysse | 09/10/2008

Merci à Inès et Ulysse. Oui traîner dans Paris... j'y ai fait des kilomètres à pied, puis sur mon fidèle vélo solex... maintenant, en voiture...
Et les bus à plateforme ? pas mal non plus... les jardins publics, un banc par ci, par là... Une statue qui vous salue ! Au risque de ma casser la gueule j'aime bien m'y promener en regardant en l'air.
Hier visite du Musée Guimet... il n'y a qu'à Paris......

Écrit par : Françoise | 09/10/2008

Les commentaires sont fermés.