Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2008

Partager la vie

Curieuse impression, sensation !
Quand on a perdu un proche (très proche) la tristesse ne vous quitte pas. Alors vous en parlez, vous cherchez un réconfort, des bonnes paroles...

Justement, et quelles sont ces foutues bonnes paroles ? Oh, ne pleure pas... je te comprends.... à ta place je serais comme toi !

Mots inutiles et creux, ils n'ont jamais réconforté ni consolé personne.

Un jour, un ami m'a fait remarquer que cette image d'une morte était fausse.
"elle est invisible mais elle n'est pas morte"...
C'est là que j'ai réalisé que lorsque je pensais à elle, c'était une personne bien en vie que je voyais. Les souvenirs ne sont pas
liés à la mort, mais à la vie. A ce que nous avons vécu tout au long d'une "vie commune"

Alors j'ai réalisé que ce que je cherchais en parlant d'elle... c'était à la faire connaître, à la raconter, à faire partager sa vie...

Par exemple : un jour j'étais à Londres avec elle et nous parlions de tout et rien. Une de ses amies anglaises qui nous entendait lui dit
"Oh, mais qu'est ce que tu parles bien le français" Elle lui répond "évidemment je parle avec ma mère".... et une fois de plus il a fallu qu'elle montre son passeport pour prouver qu'elle n'était pas.... anglaise !
Aux Etats Unis même topo : Where are you from ? Paris. Paris Texas ????? No... Paris France !

Voilà vous la connaissez un tout petit peu maintenant !

Commentaires

Tu as parfaitement raison lorsque je pense à mon arrière grand -mère, elle me manque toujours, je la vois en train de me faire du pain perdu, je vois son petit chignon de Dame Tartine, je dis toujours que tu restes vivantes lorsque quelqu'un pense encore à toi...

Écrit par : heure-bleue | 27/09/2008

Oui, nous faisons vivre ceux que nous avons aimé en parlant d'eux, en se souvenant de tout et en les aimant...
en les faisant aimer !

Écrit par : Françoise | 27/09/2008

Les commentaires sont fermés.