Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2009

copier/coller

En ouvrant le Mac ce matin, comme chaque jour, je me demandais ce que j'allais inventer pour alimenter ma note quotidienne ici...
Incapable de dire mieux... je vous confie ce que vient de m'écrire un ami :

"Un monde qui ne pense pas mais ne fait que consommer et jouir, un monde dépourvu de sens moral, aussi bien privé que public, est condamné à disparaître et il le mérite.

Il ne nous reste plus, chacun à notre modeste échelle, qu'à aimer ceux que l'on croise ici et maintenant, à les considérer comme des autres nous-mêmes, à les entourer de respect. Pour que les pauvres puissent faire l'expérience du regard de l'autre, et les riches prendre conscience de leurs obligations."

11:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : notre monde

06/04/2009

Enfants gommés...

Il faut un évènement tragique comme celui de cette découverte d'enfants vivant des égouts pour qu'on parle, pendant quelques jours à peine, des enfants en danger !
Chaque jour il y en a des milliers qui meurent de faim, de soif, de froid, de maltraitance, de maladie... dans l'indifférence générale, totale... à l'exception de quelques ONG, et au courage de quelques uns qui bien souvent risquent leur vie pour tenter de les secourir.
Cela peut paraître une goutte d'eau dans un océan d'horreur... mais un seul enfant sauvé est un océan de bonheur !
Ce n'est pas la première fois que je m'indigne sur ce blog... et je fais quoi ? que puis je faire ? Inutile de partir très loin, l'enfance en souffrance est bien souvent là, à notre porte et nous ne la voyons pas !
Est ce de l'indifférence, sommes nous aveuglés par la profusion de tout ce que nous à portée de main ? OK c'est la crise, mais vous, nous, moi... je fais sans doute plus attention à ce que j'achète, un peu moins de folies, de conneries, de superflu... mais l'essentiel nous l'avons toujours, il faut avouer que nous ne manquons de rien !

C'est quand même atroce de voir ces images, d'enfants squelettiques, et parfois sur une même page une pub pour "perdre ses kilos superflus"...
Elle est où la solution ?
Solidarité mondiale ? ça existe ?

18:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : injustice, tristesse, malheur, oubli