Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2019

Curieuse rencontre

Colette M Mariage maman 1 14.56.24.jpeg

Un cousin retrouvé, savant généalogiste,

a recherché dans le monde entier

des membres de ma famille maternelle

les Matalon.

Il organise une "matalonade" en juin prochain.

Il a reçu plus de 100 réponses positives.

Pour l'aider à illustrer cette journée

j'ai recherché d'anciennes photos.

Celle ci date du mariage de maman en avril 1931

J'ai reconnu 3 personnes... 

Il me manquait la dame à gauche...

Incroyable, mais vrai...

c'est la maman de notre généalogiste

Normal puisque son arrière grand père

était le frère de mon arrière grand père

C'est clair ???

 

Commentaires

Une belle histoire...mais ne sommes nous pas tous de la même famille issus d'Adam et Eve !

Écrit par : ulysse | 05/02/2019

Adam et Ève ?
Mais non de nos cousins africains.
Au fil des générations nous avons blanchi sans pour cela devenir
meilleurs :-)

Écrit par : Françoise | 05/02/2019

Bien que je me perde assez facilement dans les diverses branches de famille, là j'ai tout suivi…
Ton cousin a eu une belle idée de réunir ainsi la famille. Cela promet des instants émouvants mais parfois surprenants…
Elles sont belles et très élégantes les dames de la photo.
Douce fin de journée

Écrit par : angedra | 06/02/2019

Une autre époque... heureusement que ces photos existent même si on ne reconnaît pas tout le monde.
Illustration et preuves de nos racines ???

Écrit par : Françoise | 07/02/2019

Les commentaires sont fermés.