Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2018

Profonde tristesse.

 

 

L'admirateur de Trénet

Higelin l'autre "fou chantant"

Auteur, compositeur, interprète 

et j'en passe.

Higelin Jeune.jpg

J'ai le sentiment de perdre un ami.

Au risque de choquer 

Jacques mérite sans réserve

des obsèques en grande pompe

plus que Johnny qui, après tout,

n'était qu'un chanteur.

Higelin, au revoir,

Plusieurs vinyles et CD du grand Jacquot...

rangés à  côté de Brel, Léo Ferré, Bashung...

Christophe, et d'autres grands...

Mais rien de Johnny...

 

Higelin Vinyle.jpg

 

 

 

 

Commentaires

Bonsoir chère Françoise, je suis en parfaite harmonie avec vous.
Nous avons perdu un grand chanteur compositeur. Comme c'est triste.
Je vous souhaite une douce soirée et un bon dimanche avec mes amitiés. Bisous ♥

Écrit par : Denise | 07/04/2018

Hé oui une perte bien triste... toutes les pertes sont tristes mais certaines nous touchent plus que d'autres.
Bon père, il a eu trois enfants auxquels je pense avec compassion.
Il a caché sa maladie, est resté digne et généreux jusqu'au dernier moment.
Chapeau l'artiste.
Bon dimanche et des bises chère Denise.

Écrit par : Françoise | 08/04/2018

Je suis d'accord avec toi Françoise c'était un poète chanteur comme le grand Bashung son pote Deux vrais troubadours modernes

Écrit par : ulysse | 08/04/2018

Un grand grand...
Comme toujours nous sommes sur la même longueur d'ondes
Bisous

Écrit par : Françoise | 08/04/2018

Je me suis permise de prendre ta variante de la recette aux pignons (chez mon amie Angédra).
En ce qui concerne Monsieur Higelin je te comprends d'autant que je pense comme toi.
Oui c'était un Monsieur lui.
Passe une belle journée
Bise
Maryse

Écrit par : L'Espigaou | 09/04/2018

Merci L'Espigaou pour cette gentille visite.

Écrit par : Françoise | 09/04/2018

Tu connais mon avis sur Johnny, mais cela ne m'empêche pas d'éprouver également du regret quant à la perte de Higelin. Tout comme pour Brel et la disparition de Léo Ferré que j'appréciais beaucoup.
Des personnalités différentes, des chanteurs ou compositeurs tout à fait différents également, mais aucun n'enlève quoi que ce soit à l'autre.
Belle et douce journée… sous la pluie chez moi.

Écrit par : angedra | 12/04/2018

Liberté de penser, ressentir...
Je suis simplement et personnellement étonnée de cet hommage national rendu à un homme qui, somme toute, n'avait rien d'exceptionnel pour mériter cela.
Il paraît qu'il y a de plus en plus de personnes qui assistent à une messe en son souvenir chaque 9 du mois en l'église de la Madeleine à Paris. Ça doit arranger les finances de la paroisse.
Mais franchement les poètes, auteurs, compositeurs, interprètes ne méritent ils pas ce même honneur ?
Sans oublier que la plupart d'entre eux n'ont jamais triché ou menti sur leur "train de vie" et ont été de bons parents.
Non décidément il n'y a pas photo comme on dit, quel que soit le talent de chanteur de Johnny. Il n'avait que ça.

Écrit par : Françoise | 12/04/2018

Je ne mets pas en doute son talent mais je suis plus réservée sur l'homme.

Écrit par : heure-bleue | 13/04/2018

Aucune réserve grâce à ce que je connais et sais de l'homme.
Pas par des "on dit", des ragots ou racontars !
Il était généreux, avait le coeur sur la main, son engagement avec l'Abbé Pierre, le DAL et autres actions sont quelques preuves...
C'était un bon père...
Alcool et autres substances oui, il a très probablement consommé, mais cela ne li enlève pas ses qualités "humaines".

Écrit par : Françoise | 13/04/2018

Higelin je l'ai vu sur scène à Mogador en 1980/81.
J'ai vu Renaud au Zénith de Paris en 1984.
Pour Johnny je ne me suis pas dérangé une seule fois.
Je crois que ça veut tout dire...

Bien à toi Françoise.

Écrit par : Jean-Christophe | 15/04/2018

Les mois... les années passent
Nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes
Même si nous ne vivons pas sous les mêmes cieux.
Renaud lycéen était amoureux de ma nièce.
Ma nièce n'était pas amoureuse de Renaud.
Ainsi va la vie.
Amicalement à toi

Écrit par : Françoise | 15/04/2018

C'est un chanteur que j'aimais beaucoup, mais aussi un poète et un musicien... Il avait son monde à part et c'est ce qui fait son charme.
Et moi non plus, je n'ai pas de disque de Johnny ;-)
bonne soirée!
Maryline
Ps: je viens de chez L'espigaou...

Écrit par : Maryline | 15/04/2018

Les commentaires sont fermés.