Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2017

Elle était si jolie...

ma grand mère.jpg

Peinte par sa soeur en l'an ????

Je sais d'elle qu'elle s'appelait Blanche 

Qu'elle est née à Rennes

Son nom de "jeune fille" Le Roux

Elle a eu 4 enfants, 

L'aînée Juliette, le suivant mon père Robert,

né en 1888

puis Georgette une adorable tante,

enfin Georges.

Elle est morte très jeune de leucémie

alors ma maman n'a donc pas connu sa belle mère

et mon papa n'a pas eu le temps de m'en parler

puisque je l'ai perdu quand j'avais 6 ans et 9 mois.

 

 

Commentaires

Tu nous présentes ta grand-mère qui devait être une très jolie femme aux grands yeux d'après ce tableau. Cette soeur devait être une peintre de talent d'après ce portrait.
J'apprends que tu as été confrontée très tôt à la perte d'un parent.
La vie peut être belle, mais elle oblige malheureusement certains à passer trop souvent de grands obstacles.
Une très douce fin de semaine dans les éclats de l'automne.

Écrit par : angedra | 06/10/2017

Merci Angedra.
Je ne ressemble pas à ma grand mère mais énormément à mon père, et j'aime ça...
Ce portrait est actuellement dans l'atelier de restauration de tableaux de ma nièce... elle a d'ailleurs une certaine ressemblance avec son arrière grand mère.
Belle journée d'automne sous le soleil.

Écrit par : Françoise | 06/10/2017

Tu as connu la mort de tes proches très jeune, des bises Françoise.

Écrit par : heure-bleue | 06/10/2017

Tout cela n'est pas bien gai, mais elle est effectivement très jolie!

Écrit par : alezandro | 07/10/2017

Bonjour chère Françoise, la vie ne nous fait pas toujours des cadeaux.
Merci de votre billet et oui, elle était si jolie!
J'avais une tante (soeur de maman) qui s'appelait Blanche, j'avais aussi une tante Georgette et son mari se prénommait Georges.
Merci de votre billet touchant.
Je vous souhaite tout de bon avec toutes mes amitiés.

Écrit par : Denise | 07/10/2017

Merci à vous...
Qui n'a pas connu la mort ! Ne fait elle pas partie de la vie ?
Et si je vous dis qu'à l'instant présent elle ne me fait pas peur...
On en reparlera quand je serai morte.....

Écrit par : Françoise | 07/10/2017

Les commentaires sont fermés.