Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2015

Lendemain de faits...

Voilà je viens d'écrire ce commentaire

sur le blog d'une amie.

Comme il rapporte ce que je ressens et

qu'il est long...

Parce que je suis très paresseuse...

Je le publie également ici.

Je pourrais écrire des pages et des pages.

Je suis INDIGNÉE.

A force de taper sur un clou on finit par l'enfoncer tellement profond qu'il se fait remplacer par un autre clou... pire que le premier.
Certaines personnes tiennent des propos... immondes... sans même en saisir l'importance.
Samedi j'ai encore entendu "oh moi je ne suis pas raciste, je ne vote pas FN... mais y en marre des musulmans. OK ils ne sont pas tous terroristes, mais tous les terroristes le sont". Un peu simpliste non ?
Ou bien quand je dis "Ça me rappelle Hitler, sur quoi a t il misé pour arriver au pouvoir ? "
Réponse : oui mais là c'est différent on ne parle pas d'une classe riche. J'ai osé demander "de quelle classe riche parles tu ?". J'attends encore la réponse.
La famille de ma mère était juive italienne et n'était pas riche, celle de mon père catholique depuis X générations... avait plus de biens que la famille de ma mère.
Je me sens plus juive que catho... en vérité je suis toujours du côté de "l'opprimé"...
Voilà... J'ai bien voté hier, et dimanche prochain je récidive pour barrer la route aux terroristes, les Fhaineux.
Oui ma retraite n'a pas augmenté, mais mes impôts ont baissé de près de 200€, oui mon pouvoir d'achat est en berne, mais je ne suis pas la seule et ne me considère pas parmi les plus mal loties.
Oui il y a trop et trop de misère en France... oui trop de choses clochent...
Mais, entre nous, est ce le FN qui résoudra le problème du chômage, du pouvoir d'achat, du logement...

Il suffit de voir leur programme, de les écouter...  Plus d'Europe, retour aux monnaies nationales...
Dans ma région les socialos ont instauré le bus à 1€ . Le FN veut supprimer cet avantage sous prétexte que tout le monde n'en profite pas. Moi, c'est évident, j'ai une voiture mais ça ne me gêne pas de payer pour les autres...
Si par hasard vous avez eu le courage de me lire... bravo, merci et bises.

12:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : élections

Commentaires

bonjour - j'ai eu le courage de vous lire et je suis d'accord avec vous et écoeurée du résultat d'hier , quand on a des œillères ou quand on croit aux promesses de la bleue évidemment - ils mentent plus ou moins tous dans leurs programmes , faut en prendre et en laisser- et il y a toujours plus malheureux que soi - et ce n'est pas elle qui remontera la France - je vous avais écrit en privé il y a quelques mois--

Écrit par : Eve | 07/12/2015

Et oui ..les sirènes du fascisme rampant ne suffisent pas à dissuader certains illuminés qui font ce choix absurde pour se défouler ...sans imaginer quelles pourraient être les terribles conséquences (l'Histoire ils ne connaissement pas ces idiots ) .IL est vrai que, proche de nous et mal en point économiquement , la Grèce n'a pas plié devant les fous de l'Aube Dorée . Ces gens là ne valent pas mieux que Daesh . Il nous faut à présent faire le politique citoyenne puisque les élites ont échoué et fait grimper la bête immonde malgré nos cris d’alarme ..

Écrit par : Jerry OX | 07/12/2015

Merci Eve, oui je me souviens de vous. Merci de revenir ici.Marine joue sur la peur... son programme économique est destructeur. Si ça pouvait servir à la couler pour son ambition en 2017 au moins ce vote n'aura pas été inutile....

Hé oui, comment peut être aveuglé par tant de mensonges... La Grèce est un bel exemple. Qu'on ne me dise pas que les Français sont moins intelligents que les Grecs ?
Il faut lire un très bel article du rédacteur en chef du Monde paru le 4 décembre. Les mensonges du FN y sont montrés de façon intelligente, non passionnée... franche et simple à comprendre par le plus imbécile d'entre nous... La preuve, j'ai compris. :-)

Écrit par : Françoise | 07/12/2015

j'ai retrouvé et lu l'édito de Jérôme Fénéglio-
et beaucoup d'éditos de journaux ont le même point de vue - logique-
hélas l'aveuglement de certaines personnes ; ou manque d'intérêt pour un passé récent risque de nous ramener en arrière voire pire - je dis souvent l'histoire de France , d'Europe devrait commencer à rebours - et répétée très souvent - et certains ne lisent pas -
bonne soirée -

Écrit par : Eve | 07/12/2015

Certains ne pensent qu'à eux, leur petit quotidien, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... ils ont la mémoire courte pour ne pas dire inexistante.
Et il y a ceux qui disent "on va essayer..." c'est comme tenter d'acheter des chaussures une pointure en dessous parce qu'elles sont moins chères...
Elles feront toujours mal...
Bonne journée, l'espoir lui ne meurt jamais.

Écrit par : Françoise | 08/12/2015

Moi ça m'a fait du bien de lire tes paroles qui correspondent exactement à ce que je pense et ressens et à la réalité.

Merci...

Écrit par : Marie | 08/12/2015

Les français sont de grands enfants qui croient au père Noél et qui sont fascinés par les médias , tous ne souffrent pas de précarité , d'ailleurs les plus pauvres ne votent pas , ils pensent à court terme , tout tout de suite , ils sont versatiles . Je ne voterai pas pour barrer le FN , je l'ai fait sous Chirac , je ne le ferai plus , alors je vois les pressions pour que Masseret , candidat socialiste retire sa liste , pourquoi se coucher alors que Sarkosy refuse de le faire , c'est donner raison à ceux qui pensent : tous les mêmes , intérchangeable . Je reste fidèle à mes convictions , de gauche , je combats le FN avec mes idées et mouche à chaque fois que j'entends des horreurs , je n'oublie pas que j'ai une petite fille métisse , il est hors de question que des propos haineux soient banalisés , nos hommes politiques doivent montrer l'exemple et ce n'est pas toujours le cas .

Écrit par : Brigitte | 08/12/2015

Merci Marie et Brigitte.
Moi aussi j'ai voté pour Chirac...
Imaginons que je ne vote pas contre le FN et que le FN passe chez moi ??
Donc je voterai évidemment contre parce que dans mon coin ça pourrait se jouer à quelques voix, et entre nous, je n'ai pas l'impression de me faire avoir.
C'est vrai on peut barrer la route au FN c'est un combat quotidien.
J'ai trois petits enfants adoptés au Viet Nam... le FN pourrait annuler leur nationalité française... sous prétexte de la préférence nationale !!!

Écrit par : Françoise | 08/12/2015

Les commentaires sont fermés.