Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

Ue invitation...

unnamed.jpg

Petite question,

aussi sotte que grenue,

comme me le disait une charmante dame

quand elle trouvait ma question stupide.

Avez vous déjà reçu une invitation

à un pince fesse de mariage

pratiquement 9 mois à l'avance.

Je vous précise que c'est une personne

de ma famille... très proche...

qui a expédié cette belle enveloppe.

Le fait que ce soit par e mail par respect

de l'environnement, cela m'a plu.

Je suis étonnée, pour ne pas dire peinée,

de n'être conviée à aucune réunion 

de famille... intime.

 Au moins un "brunch" ????

Bref... peut être que je deviens une

vieille bique aux idées révolues ?

J'allais oublier... mais eux y ont pensé OUF

La liste de cadeaux de mariage 

était jointe au "carton virtuel".

Cadeaux pas virtuels du tout...  

 

Commentaires

Tu peux envoyer un cadeau virtuel pour le respect de l'environnement...

Écrit par : heure-bleue | 21/10/2015

Excellente idée... Je vais examiner ça de très près LOL

Écrit par : Françoise | 21/10/2015

Tu as sans doute raison concernant cette façon de pratiquer en pensant à l'environnement... Bien que je ne sois pas vraiment persuadée que ce soit la raison évidente de ce style qui est bien plus une simple habitude de l'époque.
On t'invite à un mariage par e mail mais également pour t'informer d'un décès, ou même pour rompre une relation !!
Je continue à préférer les écrits plus personnels qui demandent plus de temps certes, mais également plus d'attentions.
Lorsque je vois les papiers qui remplissent nos bennes... j'ai un doute sur ces raisons écologiques !!!

Écrit par : angedra | 22/10/2015

Ah ces papiers... je refuse les pubs, reçois un maximum "d'imprimés" via mail, mais il est vrai qu'un enveloppe amie dans la boîte à lettre, une carte postale avec peu de mots, mais une belle photo... c'est plus chaleureux.

Écrit par : Françoise | 22/10/2015

Le genre d'invitation que j'aime recevoir dans ma boîte aux lettres.
Mais pourquoi en envoyer un si tu n'es pas invitée?
Le cadeau? Une carte virtuelle!!!

Écrit par : edith | 22/10/2015

les cadeaux de mariage avaient un sens lorsque les jeunes mariés n'avaient rien. Ca leur permettait de partir avec le nécessaire.
Mais maintenant qu'ils sont ensemble depuis des lustres lorsqu'ils se marient, j'imagine qu'ils n'ont pas attendu ça pour acheter la cocotte minute !!!
Tu peux peut_être leur envoyer le dernier bouquin de Pierre Rabhi ??? Ou celui sur la sobriété heureuse. Ou les 2 ?
Joli cadeau, non ?

Écrit par : arlequin | 23/10/2015

Edith je me suis mal exprimée peut être, je suis invitée... mais seulement au pince fesse. Je trouve ça très cavalier pour un membre très proche de ma famille... j'attends la suite, peut être y aura t il une rencontre plus intime...mariage civil ??? on verra.
Arlequin aujourd'hui sur les listes de mariages on trouve des voyages de rêve... chacun participe selon ses moyens. Cette fois ils ne seront pas déçus, mes moyens étant très modestes. Un bouquin pour lire en voyage... tu me souffles une bonne idée de cadeau, merci.

Écrit par : Françoise | 26/10/2015

Les commentaires sont fermés.