Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

RECONNAISSANCE...

LA GRATITUDE EST NON SEULEMENT

LA PLUS GRANDE DES VERTUS,

MAIS ÉGALEMENT LA MÈRE DE

TOUTES LES AUTRES

CICERON

Qui n'a pas été ingrat(e)

un jour dans sa vie ?

Moi la première je suis certaine

que cela m'est arrivé.

Où, quand ?

Mais avec l'âge je crois

qu'on se bonifie.

Peut être finit on par prendre conscience

de ses manques parce que l'on

subit ceux des autres ???

La perfection ? JAMAIS...

Amélioration, PEUT ÊTRE...

Comme le bon vin....

 

 

Commentaires

Bonsoir Françoise, oui, je suis pleinement d'accord avec cette citation et je pense aussi qu'avec l'âge, on se bonifie, on devient plus tolérant. Notre chemin de vie est fait de hauts et de bas, cela nous construit et je suis persuadée que c'est bénéfique. Parfois on rêve d'un chemin et c'est un autre qui se présente... c'est la vie. Profiter du moment présent est aussi essentiel.
Merci Françoise pour ce beau billet :-)
Mes amitiés

Écrit par : Denise | 09/06/2015

On se bonifie en effet, mais n'est ce pas parce que nous n'attachons d'importance qu'à ce qui le mérite?

Écrit par : edith | 09/06/2015

Finalement, quelle que soit la motivation ou le prétexte, l'essentiel n'est ce pas, au bout du compte de la vie, de réussir à se bonifier ?
Belle journée

Écrit par : Françoise | 10/06/2015

On se bonifie parce que nous n'avons plus à nous défendre du travail, des parents abusifs, moins de soucis aussi, plus de temps pour penser aux autres...

Écrit par : heure-bleue | 11/06/2015

oui heure-bleue a raison, ne plus avoir à se défendre des contraintes habituelles est un atout majeur, à condition de ne pas s'en créer d'autres, pires encore!!!!
bonjour Françoise, je suis de retour après 15 jours passés en Corse!!! Bises

Écrit par : arlequin | 12/06/2015

Certaines petites bêtes de ma connaissance manifestent leur gratitude en vous sautant sur les genoux dès qu'elles reçoivent quelques noisettes. Ce sont toujours les plus âgées. Les plus jeunes se sauvent ou s'éloignent un peu…
Squirry

Écrit par : Un écureuil | 13/06/2015

"Il faut aimer ses amis comme on aime ses enfants, pour eux et non pour soi"
Balzac "Le lys dans la vallée".
Je viens de recevoir cette citation et je trouve qu'elle va bien avec la gratitude.
La Corse c'était bien cher Arlequin ? Bises

Écrit par : Françoise | 13/06/2015

Oui Françoise, la Corse est vraiment magnifique.

Écrit par : arlequin | 15/06/2015

A certains endroits d'après les photos que j'ai vues cela ressemble fort à Cadaqués que j'aime depuis 1969... ça fait un bail.
bises de bonne journée.

Écrit par : Françoise | 15/06/2015

Déjà on est ingrat avec ses parents, ensuite on a des regrets mais c'est trop tard...

Écrit par : heure-bleue | 16/06/2015

Ingrats avec ses parents ? Pas évident...
Peut on généraliser ???

Écrit par : Françoise | 16/06/2015

Les commentaires sont fermés.