Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

Sincérité

 

Dire ce que nous sentons, pas ce que nous devrions dire.
 
William Shakespeare
 

Dire ce que l'on sent

est ce être "vrai"

sincère, franc...

Savoir discerner ce que devrait

nous dicter notre sensibilité

plutôt que la raison ?

C'est un peu dans ce sens 

que j'interprète ces mots

de William.

OK c'est simplet mais,

vous, ça vous dit quoi ?

Commentaires

Oui, dire ce que nous ressentons et non ce que l'on attend de nous.
C'est ce que "j'essaie" d'appliquer afin de ne pas me trahir, mais cela implique de se faire "juger"... peu m'importe selon qui sont les juges !
Mais bien souvent justement ce que l'on attend de nous tient plus de la raison "du moment", de "bien pensant" et non de notre ressenti très intime. Alors prendre le risque ou non de nous mettre hors du jeu !

Écrit par : angedra | 20/01/2015

nous sommes des comédiens, soucieux de jouer le rôle que nous pensons être le nôtre. Dur de prendre le risque d'en sortir!!
Bises Françoise

Écrit par : arlequin | 23/01/2015

@ angendra Quels que soient ce que nous exprimons il me semble qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous "juger". J'avoue que j'essaye au maximum de ne pas porter de jugement. Qui suis je, de quel droit puis je le faire ?
@ Arlequin Comédiens ? oui ce n'est pas complètement faux. Parfois cependant il peut nous arriver d'être sincère, tu ne le crois pas ? Moi, si. J'ai même eu pas mal de problème dans la vie à cause de ma franchise LOL
Des bises pour le week end à vous tous.

Écrit par : Françoise | 23/01/2015

Les commentaires sont fermés.