Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

Un hommage en partage

soc charlie.jpg

11h30 ce jeudi matin à Perpignan 
Beaucoup de monde, tous les âges etc...
En partage deux petites photos...
Moment le plus émouvant la minute de silence 
accompagnée par le glas de la Cathédrale.
Comment ne pas pleurer ?
C'est dans le silence que l'on partage sincèrement
ce que l'on ressent : aujourd'hui une profonde tristesse
pour ceux qui sont morts et ceux qui les pleurent.

 

je suis charlie, hommage, Perpignan,

 

Commentaires

dégoûtés, écoeurés, indignés, tout ce qu'on veut.
Mais gardons notre sang-froid et ne tombons pas dans les pièges que nous tendent les islamistes !!
Bises Françoise.

Écrit par : arlequin | 09/01/2015

Pourquoi avoir attendu cette lâche tuerie?
Les propos islamistes cela fait 15 ans que nous les entendons ici!Ils sont faits dans le métro, dans les parcs, dans la rue....

Écrit par : edith | 09/01/2015

Oui ne cédons pas à l'amalgame évidemment. Je crois que cela ne nous ressemble pas cher ami Arlequin.
Oui Edith, pourquoi avoir attendu ? Peut être que plus tôt la mobilisation n'aurait pas été la même. Tu sais comme moi combien les gens sont aveugles, pire encore sont des autruches se cachant la tête, les problèmes... espérant que tout finira par s'arranger... etc;..
Demain était un autre jour, et ce jour, hélas est arrivé tragiquement.
Pourtant ne dit on pas "mieux vaut prévenir que guérir" ? Mais cette fois ci comment arriver à guérir ? Rien ne sera plus comme avant.

Écrit par : Françoise | 09/01/2015

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas laisser le monopole de la lutte contre les propos islamistes aux islamophobes!
Car les anti-musulmans ne se rendent pas compte qu'ils donnent raison aux extrémistes!!
Beau dimanche Françoise!

Écrit par : arlequin | 11/01/2015

Tu as raison, hélas, cher Arlequin.
Ce matin j'étais au Rassemblement de Perpignan : 40000 Charlie.J'ai bien entendu derrière moi quelques paroles choquantes, mais je veux les oublier et remercier ces personnes d'être quand même venues, quelles que soient leurs opinions.
Bon fin de journée
Bises

Écrit par : Françoise | 11/01/2015

Oui je suis d'accord avecArlequin l'un des buts des terroristes est de nous dresser contre les musulmans français et provoquer ainsi une guerre civile N'ayons pas peur et montrons leur ce qu'est un grand peuple !

Écrit par : Ulysse | 13/01/2015

Je ne m'élève pas contre les français musulmans, pas plus que les français d'autres religions. Mais je pense très sincèrement que si la religion musulmane acceptait d'entrer dans le XXIe siècle en se modernisant, cela éviterait pour certains de devenir intégristes.
La religion chrétienne change (même lentement) et continue d'évoluer en fonction du monde d'aujourd'hui.
La religion musulmane se base uniquement sur le Coran et pour ceux qui l'ont lu il est plus facile d'y trouver des mots qui parlent de "tuer" que d'aimer.
Comment alors faire comprendre à des esprits embrigadés par des manipulateurs ivres de haine et de pouvoir se basant sur la religion de ne pas suivre le même chemin que ceux de la semaine dernière ?
Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, nous devons ouvrir les yeux et ne pas rejeter l'autre bien entendu, mais apprendre à connaître les risques .... et leurs causes.

Écrit par : angedra | 14/01/2015

Ulysse ; aimons nous les uns les autres
Angedra quel programme ! Une religion qui se moderniserait...
Ne pas oublier que les crimes et les atrocités des islamistes ne sont pas le fait de musulmans comme ceux que nous côtoyons tous les jours, mais d'extrémistes qui ont une interprétation du Coran qu'ils arrangent à leur sauce.
J'aurais plutôt tendance à m'attacher aux effets plus qu'aux causes, c'est de ça qu'il faut prendre conscience et réagir comme l'ont fait près de 4 millions de personnes.
Soyons vigilants, tout peut arriver... Espérons que rien de terrible n'arrivera.

Écrit par : Françoise | 14/01/2015

merci Françoise de bien vouloir noter l'adresse de mon nouveau site, plus clean et moins parasité!
http://www.arlequin.blue/
à très bientôt

Écrit par : arlequin | 15/01/2015

Je note mais il faut que je demande à mon ami Joël de mettre à jour ma liste... je ne sais pas le faire :-(

Écrit par : Françoise | 15/01/2015

Les commentaires sont fermés.