Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2015

Résolution...

route retouchée.jpg

 

En cette année 2015

je décide de ne rien changer à ma vie

Pour être sincère, peut être un peu

de nouveau quand même.

Je décide d'en faire le moins possible,

de me laisser vivre au rythme 

qui me convient le mieux,

de ne pas me créer d'obligations,

finalement ne faire que ce qui me plaît

dans la mesure où cela ne gêne pas les autres.

Peut être lire et écrire un peu plus...

Mais pas de régime, 

ni de marche "forcée"...

Il arrive un moment dans la vie

où ne rien faire

est tout un programme

que j'aime.

 

14:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : se laisser vivre

Commentaires

J'adore ces bonnes résolutions. Les seules que je me sens capable de réaliser :-)
Bonne année tranquille et sereine, Françoise.

Écrit par : Oncle Dan | 03/01/2015

Farniente... cher Dan, y a que ça de vrai
Faire... rien !

Écrit par : Françoise | 03/01/2015

J'adhère ! Bonne année de farniente et de fare come vuoi.

Écrit par : Joël | 03/01/2015

mon grand-père disait : il ne faut jamais faire le jour même ce qu'un autre fera mieux que vous le lendemain!
La sagesse te gagne tellement chère Françoise qu'il ne va bientôt rester de toi qu'une essence d'être, une beauté parfaite, une forme singulière, un nuage de bonheur suprahumain.
Arrête, j'rigole ! Aie pitié des pôvres humains !!!
Je t'embrasse de tout mon coeur en ce début 2015.

Écrit par : arlequin | 03/01/2015

Si tu peux, tu me donneras la recette? Ne rien faire ou peu est une chose inconnue pour moi!!!

Écrit par : edith | 04/01/2015

Bon, je vois que je ne suis pas la seule à apprécier le farniente.
Arlequin ton grand père était un sage. Je t'embrasse aussi de tout mon coeur.
Edith, il n'y a pas de recette, chacun vit comme il le sent, comme il le peut, et ne crois pas que je ne fasse rien de mes journées.
Simplement j'ai réalisé que, parfois, je faisais des choses dont je n'avais pas vraiment envie, peut être pour faire plaisir, ou avoir bonne conscience...
Peut être une dose de bon égoïsme justifie cette envie de vivre pour moi ?
Et n'oublie pas l'âge... 81 balais, le moment de décrocher... un peu.

Écrit par : Françoise | 04/01/2015

J'adhère complètement à tes décisions. En effet, combien de fois nous nous créons des obligations bien inutiles, ainsi que des urgences qui n'en sont pas.
Savoir apprécier le temps et profiter du temps.... tout un programme !
Comme tu le dis, cela ne signifie pas ne rien faire de ses journées, mais simplement les vivre comme nous en avons envie.

Écrit par : angedra | 04/01/2015

Je prends le même programme, il est plutôt agréable...

Écrit par : heure-bleue | 05/01/2015

Je passe vous souhaiter une bonne et heureuse année remplie de bonheur, joie et surtout la santé.
Les résolutions il n'en faut pas bravo de démarrer l'année comme on le sent et adviendra ce qu'il adviendra.
Dommage que le petit chien blanc et le shi-tzu ne soient pas en photos sur le blog. A bientôt

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 05/01/2015

Bienvenue au club mes copines... laissons nous vivre un peu, "nous le valons bien" :-)
Je vais publier une photo des chiens...
Merci pour vos visites.

Écrit par : Françoise | 05/01/2015

Les commentaires sont fermés.