Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2014

Les livres sont éternels...

k9563113.jpg

"Les livres ne disparaîtront jamais.

Il y aura toujours deux mains

pour accueillir un peu de langage,

quelqu'un pour s'éloigner de la tribu

et recopier  les écritures

que font les étoiles dans le ciel"

"LA GRANDE VIE"

CHRISTIAN BOBIN

(photo bibliothèque abbaye de

Melk en Autriche)

Commentaires

Les livres, ma grande passion, que j'ai su transmettre, on lit tous ....

Écrit par : heure-bleue | 29/08/2014

Tout est bon dans le livre... J'aime l'odeur du papier, j'aime caresser un livre dont la lecture m'a plue. Je garde des livres de mon enfance, quelques uns hérités de maman, d'autres de ma fille.
Me séparer d'un livre est un déchirement, j'évite d'en prêter.
Enfant je passais mes jeudis après midi dans le sous sol de la librairie de ma marraine (hé oui baptisée pour raison de guerre) rue de Longchamp, tout près du Lycée Janson.
Ben oui, je suis une gosse du XVIème, mais je ne l'ai pas fait exprès. :-)

Écrit par : Françoise | 31/08/2014

Je vois que tout comme HB vous avez la culture .....quelle chance ! Je n'ai pas un naturel jaloux mais .....tout de même envieuse de votre savoir .
Tapez boutoucoat dans Google et vous avez encore accès au blog abandonné ;-(

Écrit par : Boutoucoat | 01/09/2014

Non pas de culture particulière, Aucun diplôme. J'ai tout appris "sur le tas" peut être parce que je suis une incorrigible curieuse.
Disons que je suis une "self made woman", j'ai construis ma vie comme on bâtis sa maison, petit à petit, au fil du temps.
Le savoir ? c'est quoi finalement, à chacun le sien... vous savez certainement des choses que je ne connais pas.
Et puis ça veut dire quoi "être cultivé". On peut être une personne formidable et n'avoir jamais rien appris, lu, ne pas même savoir écrire.
Tout est dans le coeur, la façon de vivre, d'aimer et respirer.
VIVE LA LIBERTÉ...
"La culture c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale"
Citation célèbre de mai 1968... la belle époque.
J'ai déjà regardé sur google, pourquoi avoir arrêté ?
C'est beau la Bretagne...

Écrit par : Françoise | 02/09/2014

Les commentaires sont fermés.