Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2014

Ca va loin...

 

Ce qui m'intéresse, c'est savoir comment se conduire.
 
Albert Camus
 

Quelles que soient les circonstances ?

Les instants de la vie ?

Nos ressentis ?

L'attitude des autres ?

Pas facile de trouver la voie...

Parfois on se laisse emporter par un

tas de "choses" qui vont des mots

à la passion...

de la douceur à la colère ?

de l'amour à la haine ?

Bref, rien n'est simple n'est ce pas ?

Peut être faut il apprendre à se mettre

à la place de l'autre ???

 

 

Commentaires

"Aucun "traitement" ne résout les problèmes... ce qui compte est de savoir/pouvoir les gérer le mieux possible... le moins mal.
A l'impossible nul n'est tenu.
Et surtout, ne comptez pas sur les médocs, aucun ne sera meilleur pour vous que... vous même !"

Mais c'était l'essence même de ma note, Françoise !

Justement, je viens de finir de relire "L'Etranger".
C'est fou, hein ?
Surtout le relire cinquante ans plus tard...

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/01/2014

Mais oui nous sommes d'accord. En fait mon commentaire s'adressait peut être à "d'autres"...
Je vais relire l'Etranger...
Je me souviens, ma fille Sophie l'a lu en une nuit... elle était alors âgée de 12 ans... Elle a "adoré".
C'est la lecture qui lui a servi d'école... qu'elle a fermement et définitivement refusé de fréquenter.

Écrit par : Françoise | 16/01/2014

La simplicité, ça prend des heures.....

Écrit par : heure-bleue | 16/01/2014

Alors là HB... bien dit... Des heures et parfois on ne la trouve même pas.

Écrit par : Françoise | 16/01/2014

Les commentaires sont fermés.