Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2013

es Cucurucuc

Es Cucurucuc.jpg

Il y a quelques jours j'étais là bas

il faisait doux comme un soir de juin

Pour la énième fois j'ai photographié

es Cucurucuc rocher mythique de Cadaqués.

On raconte que, dans le vieux temps, les habitants du village

y allumaient des feux pour attirer les

navigateurs au long cours.

Ils y fracassaient leur belle embarcation

et leur cargaison était récupérée par

les "naufrageurs".

Je ne jurerai pas que cette histoire soit vraie...

Pourquoi pas ???

19:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

C'est certainement vrai...

Écrit par : heure-bleue | 19/11/2013

H Bleue, ce n'est pas impossible quand on voit la taille de l'église de ce qui était à l'époque un petit village de pêcheurs... Ils devaient être bigrement fortunés...

Écrit par : Françoise | 19/11/2013

aujourd'hui les naufrageurs n'ont pas besoin d'allumer de feu, ils n'ont qu'à se laisser vivre en attendant que leurs dividendes les rendent toujours plus riches!
Tu as bien de la chance, Françoise, de contempler de si jolis paysages !

Écrit par : arlequin | 19/11/2013

Françoise je ne crois pas trop à cette histoire car la baie ne me semble pas propice à un naufrage....

Écrit par : ulysse | 19/11/2013

avec le chant des sirènes en plus

Écrit par : la griffe du loup | 19/11/2013

Qui sait, elle est peut-être vraie cette histoire...

Écrit par : Marie Bland | 21/11/2013

Il y aurait une autre histoire de jeune fille... un truc tragi romantique, mais je ne la connais pas. J'en ai vaguement entendu parler. Je chercherai auprès de mes amis Cadaquesencs.
Mais celle des naufrageurs je l'ai entendu racontée par des vieux du village et je crois en eux.

Écrit par : Françoise | 21/11/2013

@Ulysse La baie est trompeuse ! Et dans le temps pas de radar... alors la nuit un feu peut être trompeur ! Pour les sirènes... pas l'ombre d'une à l'horizon.
@Arlequin Les naufrageurs des temps modernes ont d'autres méthodes c'est vrai. Pour les jolis paysages, dans ta région tu ne dois pas en manquer. Si j'en juge par ce que tu peins...

Écrit par : Françoise | 21/11/2013

La technique existe toujours dans notre société de consommation actuelle. Elle est même beaucoup plus sophistiquée !

Écrit par : Oncle Dan | 23/11/2013

Les commentaires sont fermés.