Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2013

Hélas...

Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
 
Confucius
 

Je me demande combien de personnes

 peuvent encore, de nos jours,

suivre le conseil de Confucius.

Elle est pas belle la vie ?

Non, pas tous les jours, 

et pas pour tout le monde.

Il y a toujours plus à plaindre que soi :-)

Commentaires

J'ai changé de travail trois fois dans ma vie, quand un ne me plaisait plus, je faisais autre chose, je pense que c'est la bonne solution.

Écrit par : Marie Bland | 23/10/2013

Je ne suis pas ennuyée dans mon travail et je n'ai pas le temps de m'ennuyer aujourd'hui...

Écrit par : heure-bleue | 23/10/2013

Quand on a eu la chance d'avoir une bonne éducation on a appris à ne pas s'ennuyer quoiqu'il arrive !

Écrit par : ulysse | 23/10/2013

je me suis toujours posé la question de savoir ce qu'est "un travail qu'on aime" ???
Car même si on effectue un boulot qui apporte des satisfactions, le travail salarié en particulier (le seul que je connaisse) c'est toujours des efforts, des contraintes, des moments de stress et d'inquiétude face à l'avenir, des exigences pour être à la hauteur, pour respecter ses collègues et le travail d'équipe, encaisser les remises en cause...
Bon j'arrête car je sens que je plombe l'ambiance !
à+

Écrit par : arlequin | 24/10/2013

Justement, j'ai eu l'énorme chance de faire un métier qui m'a toujours passionné.

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/10/2013

Je vois que les "moins jeunes" ont apprécié leur vie pro.
Ce qui est difficile aujourd'hui, c'est d'être parfois obligé d'accepter n'importe quoi, un boulot "alimentaire" sans rapport avec les longues études ou les diplômes obtenus.
Moi aussi j'ai pu changer facilement de boulot jusqu'à 57 ans... où je n'ai plus rien trouvé. Un monsieur, au téléphone, que mon profil intéressait vivement a terminé son questionnaire par : "quel âge avez vous"... devinez la suite...
Un travail qu'on aime est peut être celui auquel on ne va pas à reculons et peut être qu'on ne regarde pas sa montre..... peu importe le temps pourvu qu'on ait du plaisir à ce qu'on fait. J'ai souvent eu cette chance.

Écrit par : Françoise | 26/10/2013

Les commentaires sont fermés.