Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2012

Commet savoir ?

La question n’est pas ce que nous apportera demain mais ce que nous a apporté la veille.
 

Sandor

 

Et...

Accepter de vivre le présent...

aussi bien que possible ?

10:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

ce qu'il y a de difficile avec la "fuite du temps" c'est qu'on peut dire des choses contradictoires: seul le présent existe ou le présent n'existe pas, peu importe le passé, ce qui compte c'est l'avenir ou la citation que tu donnes plus haut qui dit le contraire.
J'ai l'impression que ça révèle de notre part un grand désarroi face à cette réalité qui nous effraie tous car toute notre technologie nous laisse impuissant vis à vis du temps qui passe et que rien ne peut retenir.
N'est-ce pas tout bêtement la peur dr notre disparition qui nous taraude ? Du coup la pensée que tu cites nous permet de nous attacher joyeusement à notre expérience sans s'angoisser pour demain.
Belle journée de soleil, Françoise, demain sera beau, peut-être... mais qu'importe !

Écrit par : arlequin | 27/11/2012

Cher Arlequin Etre dans l'ici et maintenant n'est déjà pas facile... Tu sais je publie quelques citations sans trop me poser de question ?
Le temps s'en va, le temps s'en vient...
Et qu'est ce que le temps, dans les bons moments on trouve qu'il passe trop vite... et trop lentement quand on est dans l'attente...
Et si le temps était tout bêtement élastique ? ;-)
Bonne journée à toi.

Écrit par : Françoise | 27/11/2012

Les commentaires sont fermés.