Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2012

Il y a 70 ans...

‎70 ans déjà... 70 ans seulement...

Ce jour là je vivais à quelques kilomètres à vol d'oiseau du Vel d'Hiv !

Maman était juive italienne de naissance, française par son mariage...

mais ça ne voulait plus rien dire. 
Nous aurions pu/du faire partie de la rafle... maman, mon frère et moi.

Mon père - baptisé - était déjà mort.
Et cela n'est pas arrivé. Pourquoi ? je n'aurai jamais de réponse.

Etonnement ce matin en entendant qu'un fort pourcentage 

de "jeunes"de 18 à 35 ans ignorent cet évènement.

A chacun de nous de faire ce devoir de mémoire

pour que plus jamais, en aucun endroit du monde,

cela ne se reproduise.

Voeu pieux ? sans doute,

mais si une seule personne entendait et comprenait....

je peux toujours rêver !

11:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

c'est bien pourquoi je suis effaré par ces discours à la mode de ces gens qui se disent de droite et qui se complaisent dans la stigmatisation des "différents"...
bises Françoise.

Écrit par : arlequin | 20/07/2012

Arlequin... paroles;.. paroles ! Quand on voit ce qui se passe pour la Syrie.
Il paraît que caviar et je ne sais quels autres futilités sont sur la liste des produits.... peut être les bas de soie et les caleçons imprimés... !
On nous explique ceci, cela... moi ce que je vois au bout de mon petit nez c'est que chaque jour il y a des innocents qui meurent et je me demande pourquoi rien ne peut arrêter cette machine infernale.

Écrit par : Françoise | 21/07/2012

Ton article m'a remis en mémoire cette affirmation citée dans "le chagrin et la pitié": en juin 40 la droite française préférait Hitler à Léon Blum !!!
Et aujourd'hui ???
Aujourd'hui, c'est sûr, elle préfère soutenir M. Peugeot et ses milliards plutôt que les ouvriers licenciés.
Bon ouik, jeune dame !!!
;o)

Écrit par : arlequin | 21/07/2012

Rien ne change sous le soleil... les leçons d'hier sont oubliées.
Bon Ouik à toi cher Arlequin !

Écrit par : Françoise | 21/07/2012

Les commentaires sont fermés.