Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2012

où la retrouver... l'éternité ?

 

Tout ce qui n’est pas

de l’éternité retrouvée

est du temps perdu.

Gustave Thibon

Bien dit, ça balance...

mais j'avoue que je ne comprends

pas où et comment retrouver

l'éternité.

N'est ce pas ce qui nous attend

au bout du rouleau ?

Ou ce qui nous a précédé ? 

ou ???????

12:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Tu es toujours à Paris ?...

Écrit par : heure-bleue | 08/03/2012

"l'éternité et un jour" comme le dit si bien Theo Angelopoulos, tué par un motard alors qu'il tournait son nouveau film sur la Grèce de la dette !
Je ne sais pas non plus ce que peut représenter l'éternité. Je crois que c'est une notion que notre cerveau ne peut pas mentaliser !
Faute de mieux, peut-on dire que chaque instant, s'il est vécu intensément, peut symboliser l'éternité ???
Bonne soirée Françoise. Mais dis donc c'était ta fête cette semaine !!!
Alors grosses bises...

Écrit par : arlequin | 09/03/2012

Merci pour ma fête...
chaque instant quelle que soit la façon dont nous le vivons est un instant d'éternité... jamais identique à celui qui précède ou celui qui suit....
Comment ça va chez toi ? Je n'oublie pas vos soucis... Bises à tous.

Écrit par : Françoise | 11/03/2012

merci pour ta gentille attention, Françoise.
Le traitement suit son cours. Mais il est passé par des phases extrêmement pénibles, le pôvre. Il ne se plaint jamais.
Prochaine étape, l'auto-greffe.
à+ et merci encore.

Écrit par : arlequin | 13/03/2012

La santé, c'est vraiment le bien le plus fragile et le plus précieux.
Merci pour tes voeux.
Chaque instant de notre vie peut être l'éternité... tu as raison comment la définir, personne ne l'a "vécue" !!!! ou chacun de nous en fait partie ???

Écrit par : Françoise | 14/03/2012

Les commentaires sont fermés.