Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2011

Fleurs inconnues...

fleurs de Dalat.jpg

En 1998 je suis allée à Dalat, 

Viet Nam, faut il le préciser :-)

J'ai parcouru le magnifique marché aux fleurs !

Quelle tentation, mais à quoi bon rapporter un bouquet ?

J'ai donc choisi des bulbes, sans savoir exactement

de quelle variété de fleurs il s'agissait.

Il y a quelques années, ils ont fleuri.

Puis, saison après saison, rien, que des feuilles.

J'ai continué de les soigner ne désespérant pas...

Cette année, voici ce que j'ai vu apparaître 

et que je vous offre en partage.

Je ne sais pas si ce sont des lys, des orchidées...

Ce que je sais, en revanche, c'est que j'ai sur mon balcon

un petit bout de Dalat.

Viet Nam pays de mon coeur.

10:05 Publié dans Viet Nam | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Ces fleurs ont un coeur qui ressemblent à du liseron, c'est peut être du liseron asiatique

Écrit par : ulysse | 17/08/2011

Les fleurs c'est comme les humains... faut être patient !!
Ca fait sûrement partie de ce que tu appelles + haut la "qualité de vie".
Belle journée Françoise.

Écrit par : arlequin | 18/08/2011

Je pencherais pour l'hymenocallis expensa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hymenocallis_expansa.jpg

Écrit par : Joël | 18/08/2011

@ Arlequin... peut être faut il éviter d'arroser les humains :-))))
@ Joël merci pour ces précieux renseignements. Je vais comparer et te ferai part des résultats. Le lys araignée lui ressemble beaucoup...

Écrit par : Françoise | 20/08/2011

@ Ulysse et Joël je penche pour le lys araignée, cela est très approchant.
Merci pour votre aide horticole !

Écrit par : Françoise | 20/08/2011

Pourquoi ne pas aller sur le forum de RMC : http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-jardin/
Chaque samedi, de 6 à 8 H, à l'émission radio "Votre jardin" Patrick Mioulane se fait toujours un plaisir de nommer les plantes et les fleurs inhabituelles à nous autres indigènes de la France provinciale.
A bientôt.
Bar-Zing

Écrit par : Bar-Zing | 21/08/2011

Merci Bar Zing mais Joël m'a donné un lien et la fleur est identique aux miennes..

Écrit par : Françoise | 21/08/2011

Fleurs sans nom, voilà un beau nom...

Écrit par : Bonheur du Jour | 21/08/2011

ou l'inconnue du balcon :-))

Écrit par : Françoise | 21/08/2011

Les commentaires sont fermés.