Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2011

je comprends...

enfin... j'admets même si je ne comprends pas totalement.

Pour comprendre ne faudrait il pas pouvoir expliquer ?

Je "ressens" comme une  vérité cette citation, 

quant à l'expliquer.......

S'aimer, s'accepter ce n'est pas si facile, cependant.....

Aimer un étranger comme soi-même implique une contrepartie : s’aimer 
soi-même comme un étranger.

Simone Weil  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Si tu aimes un étranger,
comme tu t'aimes, toi...
C'est donc bien que tu t'aimes (ou es capable de t'aimer),
comme si tu étais un étranger.

M'enfin !

Le premier degré me suffit. :o)

Écrit par : Oncle Dan | 26/07/2011

Bonjour, nous êtions en même temps à laisser un commentaire sur le blog d'Arlequin. Et bien, merci de citer Madame Veil. je pense souvent à cette femme en ce moment en me demandant ce qu'elle en pense de toutes ces dérives de société.
Alors merci pour cette citation si pertinente.
Bonne journée!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 27/07/2011

Tout d'abord je vous remercie pour cette visite sur mon blog. En retour je ferai un petit tour sur le votre.
Désolée de vous décevoir mais Simone Weil est décédée en 1943. Il est vrai qu'on la confond souvent avec Simone Veil, qui elle aussi, aurait pu prononcer ces mots, j'en conviens.
Mais on peut toujours se demander ce que Madame Veil pense de ces dérives... notamment de la destruction systématique du planning familial et de tout ce qui va avec !!!

Écrit par : Françoise | 27/07/2011

@ Oncle Dan... comme toujours tu nous démontres que tu es d'une grande sagesse !

Écrit par : Françoise | 27/07/2011

Cette citation est très belle... Je ne commenterai pas car comme toi, je la ressens plus que je ne mets de mots dessus... Bises

Écrit par : Elo | 27/07/2011

Merci à tous mes amis... vous permettez que je vous appelle mes amis ?
Faut il se voir, se toucher autrement que virtuellement pour "tomber en amitié" ? Bises

Écrit par : Françoise | 27/07/2011

Les commentaires sont fermés.