Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Ceux que je porte en moi.

Cet après midi "supervision".

Si vous ne savez pas ce que c'est,

aucune importance.

Disons que j'ai échangé sur  mon "travail" de thérapeute narrative

avec mon "superviseur".

C'est clair n'est ce pas ?

Bref, nous avons évoqué "Eros" et "Thanatos"

Tout à l'heure en promenant les chiens, 

un truc m'a sauté sur le poil. 

 Ceux qui ont habité ma vie,

qui sont morts, 

  sont présents en moi.

Parce que je les aime, parce que je le veux,

parce que je les fais exister.

Ils vivent en moi.

Ce n'est pas important de savoir si je les retrouverai 

quand je mourrai... 

C'est "ici et maintenant" que je les veux, là,

tout près de moi.

Commentaires

J'adorais mon arrière grand mère, elle n'est pas morte puisque je pense à elle...

Écrit par : heure-bleue | 09/06/2011

merci pour votre commentaire sur mon blog cela me touche.
contrairement à ce que l'on croit la mort n'est qu'un passage vers un ailleurs...
La peur de la mort est normale car c'est un mystère , on s'interroge que se passe t'il après?
La maladie est provoquée par un déséquilibre que ce soit affectif, alimentaire, par le stress ou la vieillesse des cellules. Reste la peur de cet inconnu, peur de perdre ceux que l'on aiment.
Pourtant même absent ils sont toujours là près de nous, et nous parlent il suffit de savoir les entendre, et les écouter.j'ai appris à comprendre les signes que la vie nous envoie, et c'est à nous d'agir en conséquence;penser positif même dans la peine est nécessaire c'est le meilleur des remèdes.
je vais parcourir ton blog.
merci encore;
Bonne journée Marie

Écrit par : Marie | 09/06/2011

Pour l'instant je n'ai pas peur de la mort... mais qui sait quand elle sera là comment je réagirai ! De toutes façons c'est un "passage obligé". On n'y coupe pas !
Oui Marie ce que tu dis est vrai : penser positif... et il y a ceux qui sont là près de nous, bien vivants eux ! Ils nous "tirent vers la vie".

Écrit par : Françoise | 09/06/2011

Les commentaires sont fermés.