Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2011

comme c'est simple !

Jean-Monnet_Sipa_0.jpeg

Que fait-on quand un problème est insoluble ? On change le problème.

Jean Monnet

1888 - 1979

Un des pères de l'Europe

Ce que dit Monsieur Monnet est clair, mais est ce si évident,

et facile à faire ? 

Commentaires

Quand notre relation au monde ne fonctionne pas, on peut essayer de changer notre interaction avec celui-ci (envoi de message et retour) mais il arrive que cela ne fonctionne pas, que les retours soient toujours aussi désagréables.

On peut dans ce cas tenter de se changer soi-même (psy en tous genre)

Mais on peu aussi changer le monde. C'est ce que j'ai fait avec des voisins pénibles (toujours le fric, matuvus, compétition, ce genre de choses). Un jour, j'ai décidé de les ignorer, juste bonjour-bonsoir. Et cela a résolu le problème.

Écrit par : Joël | 16/04/2011

Je suis assez pour une stratégie d'évitement : j'ai la nette impression d'aller mieux depuis que j'évite sciemment d'aller vers des situations ou des interactions dont je sais par expérience qu'elles ne me feront aucun bien. C'est assez similaire à ce que fait Joël, en un peu plus radical peut-être car inspiré d'un principe audiardien qui m'est cher : "Je cause pas aux cons, ça les instruit."
Bonne nuit Françoise.

Écrit par : Jean-Christophe | 16/04/2011

Merci Joël et Jean Christophe pour votre conseil. Se taire, le silence... bon choix, le meilleur probablement puisqu'il n'appelle pas de réponse et clot le dialogue...

Écrit par : Françoise | 17/04/2011

Les commentaires sont fermés.