Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2011

C'est le Pérou....

Je cherche sur internet quel est le taux d'augmentation en 2011  de nos superbes retraites... 

A vous de me dire si c'est une augmentation, un maintien du pouvoir d'achat... ou une baisse ? 

Ajouté aux taux prévisionnel d’inflation retenu dans le cadre de la loi de finances pour 2011, l’augmentation des retraites, qui doit intervenir au 1er avril 2011, devrait atteindre  1, 8 % si le gouvernement respecte son engagement de maintenir le pouvoir d’achat des retraités. 

Cette hausse pèsera inévitablement sur les finances publiques et il est à craindre que les Pouvoirs Publics en profitent pour relever le taux de CSG des retraités ou mettent en place une contribution de ces derniers au financement de la dépendance.

Ce que je n'arrive pas à digérer c'est que les personnes qui palpent  des retraites énormes, celles qui permettent de continuer de vivre plus que confortablement... (je fais allusion à celles tournant autour de dizaines de milliers d'euros)... ces personnes auront droit elles aussi à une augmentation... qui leur sert à quoi ? 

Et moi, pauvre conne, qui suis juste à la limite des plafonds qui m'autoriseraient à bénéficier de certains avantages... je vais subir une augmentation de la CSG, et on va m'obliger à cotiser à un fond de je ne sais quelle dépendance.... alors que je cotise déjà à la Sécu (mais oui les retraités cotisent) et je dois m'offrir une Mutuelle, ce qui n'est pas un luxe. 

Je me demande pourquoi on attend pour "achever les vieux", nous qui coûtons si cher à la société... 

Hop, un petit bouillon de onze heures, ni vu, ni connu... quel soulagement pour les finances publiques.

Le président pourra se payer un bel avion, nos ministres rouler en Rolls... et tout le monde sera content.  Enfin sauf une personne :-)))

17:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Françoise une seule solution organiser un hold-up de banque ...je peux te fournir un pistolet à eau !

Certes nos retraites ne progressent pas mais quand je vois ce que gagnent nos jeunes pour un travail de plus en plus stressant je pense que nous sommes tous logés à la même enseigne sauf bien sur ceux qui palpent les bonus !

Écrit par : ulysse | 24/03/2011

Non, tu n'es pas la seule mais j'attends encore un peu pour la piqure...

Écrit par : heure-bleue | 25/03/2011

1,8 % d'augmentation ? Génial !

Peux-tu nous rappeler les augmentations du gaz, de l'électricité, de l'essence, du café, de la farine et des matières premières ?
Merci d'avance ;-)

Écrit par : Oncle Dan | 26/03/2011

heu... je ne sais pas exactement, mais il me semble que ces augmentations dépassent largement la générosité de nos gouvernants... A noter que 1,8%, ce cadeau devrait nous permettre de MAINTENIR notre pouvoir d'achat, mais pas d'acheter plus ou mieux... Café, farine etc... électricité... pourvu qu'on nous laisse un peu de gaz pour nous suicider, n'est ce pas l'essentiel ?????

Écrit par : Françoise | 26/03/2011

@heure Bleue
On a du bon temps devant nous quand même... à nous de le faire vivre et d'en profiter malgré tous les tracas du quotidien...

Écrit par : Françoise | 26/03/2011

@ Ulysse... pistolet à eau ? de ta part j'espérais un liquide plus... heu... proche d'un breuvage dont l'abus est déconseillé... Mais OK pour le hold up... T'as un tuyau... pas percé ????

Écrit par : Françoise | 26/03/2011

Les commentaires sont fermés.