Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2011

voter ?

Aujourd'hui les cantonales, je vote, en plus ce sont les dernières du genre.

Et vous, ceux qui s'abstiendront aujourd'hui, ou ne votent pas ou plus... quelle serait votre réaction si on vous supprimait ce droit élémentaire.

Les femmes comme moi à qui le Général a fait ce cadeau... on hurlerait au machisme, sexisme  et j'en passe.

Je parie que tous ceux qui réclament un référendum sur tel ou tel sujet ne votent pas souvent... c'est une impression... comme ça !

Quand on pense aux gens qui se battent et meurent dans le monde pour avoir ce droit  et pour qu'on respecte leur voix, exprimée par ce petit bout de papier jeté dans une urne... Inutile de vous rappeler que le même jour on vote à Haïti... autres cieux, autres liberté ?

Difficile parfois de choisir, alors à défaut de voter pour, je vote contre...

Cela convient à ma nature rebelle.... et un poil anar !  

 


12:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Depuis mes 18 ans je vote à chaque fois. Même quand j'étais à l'étranger pendant mon service militaire, je votais par procuration.

Pour cette fois, je ne suis pas appelé à voter.

Je ne me suis abstenu qu'une fois, volontairement, pour le référendum sur le quinquennat.

Écrit par : Legweak | 20/03/2011

C'est vrai ça : on nous demande de voter pour des gens dont le mandat sera supprimé demain.

Écrit par : Oncle Dan | 22/03/2011

Les commentaires sont fermés.