Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2011

d'une horreur à l'autre...

Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune pour laquelle je suis prêt à tuer.

GANDHI

Un rêve impossible : mettre ces paroles dans la bouche de Kadhafi.

et quand j'écris bouche c'est un autre mot qui me vient, mais à quoi bon l'écrire ici.

Je suis dégoûtée, écoeurée de l'indifférence mondiale... 

Les Libyens peuvent crever, qui s'en préoccupe ?

A la Une, le Japon... séisme, tsunami, nucléaire... c'est tellement plus vendeur.

Les gens sont avides de "grand spectacle horrible".

Et ne pas oublier l'audience... des avions qui bombardent un peuple sans défense avouez que c'est un très mauvais film.

Cela dit je ne suis pas indifférente à ce qui se passe au Japon, c'est horrible, j'en conviens. C'est une "catastrophe naturelle" d'une part et pas très naturelle de l'autre.

Des milliers de morts, on ne peut fermer les yeux, j'en conviens... tant de douleur, c'est aussi insupportable.

Et les victimes d'un fou ne méritent elles pas qu'on s'y intéresse ?

combien en faudra t il pour qu'on prenne leur défense ?

Demain il sera trop tard...


Commentaires

Demain c'était avant-hier, pour notre plus grande honte.

Écrit par : bernard | 17/03/2011

Bien dit Bernard...merci de passer par ici. Je reviens de votre blog... quelle émotion ! des photos que je recommande à tous d'aller admirer...
Il suffit de cliquer là haut sur bernard !

Écrit par : Françoise | 17/03/2011

Merci pour ce cri !
Les mots que tu as repris de Gandhi résonnent encore, merci aussi Françoise !

Écrit par : Wadih | 19/03/2011

et ce matin... on parlemente encore pendant que les habitants bombardés quittent Benghazi...
N'est il pas déjà trop tard ?

Écrit par : Françoise | 19/03/2011

Les commentaires sont fermés.