Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2011

Requiem ?

De Christian Bobin j'aime ce petit livre... enfin, petit par la taille uniquement ! 

Quelle que soit la page à laquelle je l'ouvre 

je découvre une citation en harmonie avec mon humeur du moment.

Ainsi, aujourd'hui, en rangeant je retrouve des traces de ma fille; je ne me souvenais même pas que j'avais conservé deux cahiers de classe, des bulletins scolaires. Sur l'un d'eux, âgée de 8 ans,  alors qu'elle était en 8ème, à l'Ecole Active Bilingue, au Parc Monceau, Mademoiselle Lévy, (je me souviens parfaitement d'elle) avait noté : "des capacités intellectuelles remarquables... Des facilités..." Est-ce pour cela qu'elle s'ennuyait à mourir à l'école, et qu'elle a refusé d'y aller très... trop... jeune.

Bref, voici la citation qui me touche aujourd'hui :

Le coeur des morts est une boîte à musique. A peine commence-t-on à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchirant.

Christian Bobin   - Ressusciter - 

C'est Lucie qui me l'a offert pour Noël. 

Commentaires

Mon fils, lui aussi, s'est beaucoup ennuyé à l'école, trop doué, avec les résultats brillants d'aujourd'hui....

Écrit par : heure-bleue | 14/02/2011

Les commentaires sont fermés.