Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2011

Pour une fois...

Oui, pour une fois, une seule dans l'année... notez qu'elle vient de commencer, alors il y aura peut être d'autre fois...

Je disais, pour une fois, je suis allée rendre visite au Trésor Public. J'ai,   je ne suis pas la seule, à avoir un réel problème pour payer ma taxe d'habitation et la redevance télé 2010 ! Par courrier, en novembre dernier, je demande l'indulgence du jury... la réponse fut "faites vous mensualiser." OK pour l'avenir, mais le passif ? pas possible.

J'ai eu la chance de rencontrer une charmante dame qui a compris mes difficultés et ne m'a demandé qu'un versement de 20€. Comme je lui demandais son nom, afin de le préciser sur l'enveloppe pour que rien ne s'égare, elle me répondit :  "c'est mon dernier jour de travail, ce soir je prends ma retraite"

Dommage, nous allons perdre une personne compréhensive, aimable, souriante ! Notez que,  avec la politique actuelle, les partants n'étant pas remplacés à quoi bon se demander à quoi ressemblera la suivante..... il n'y en n'aura pas !

J'ai aperçu un monsieur derrière le guichet, il n'avait pas l'air trop mauvais, mais peut on se fier aux apparences ! en plus, ils ont des ordres venus d'en haut, de ceux qui n'ont aucun problème pour payer leurs impôts, savent ils même ce qu'est un impôt et combien ils paient !

J'aimerais le leur demander ainsi que le prix de la baguette ou du ticket de métro ?

A propos, c'est combien le ticket, en "province" on ne connaît pas ça.  Pour la baguette, j'en trouve une excellente à 75 cts ! de l'authentique de boulanger !

Mais où ça m'emmène cette histoire d'impôt... je délire une fois de plus !

20:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

A Caen, le ticket de bus est à 1€20 et pas de remise, comme à Paris, pour les retraités...

Écrit par : heure-bleue | 06/01/2011

La baguette à 0,75 € !? La chance !!!

Écrit par : Oncle Dan | 06/01/2011

A Lyon ,c'est 14 € les 10 tickets ou 1€ 60 à l 'unité et 2€ si on le prend directement dans le bus .il y a des remises pour les étudiants ,les familles mais pas pour les retraités (enfin je crois)Je paye la baguette 0,80€ chez le boulanger

Écrit par : Elyane | 07/01/2011

Merci pour ces renseignements et de passer par ici !
à bientôt.

Écrit par : françoise | 07/01/2011

Les commentaires sont fermés.