Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2010

Ami... amis...

Ben oui, je vais me balader sur face book... j'ai quelques amis que je connais ! disons que ce sont des relations "mammifères", ce qui veut dire que ce ne sont pas des noms ou des photos,  j'ai rencontre ces personnes "en chair et en os"....

J'ai également quelques "amis FB" que je n'ai jamais vu et ne verrai probablement jamais... mais il suffit parfois d'une image, d'une musique ou d'un je ne sais quoi qui fait que sans se poser de questions on accepte ou demande "une mise en contact"... c'est rare, mais ça arrive.

Et il y a les demandes que je refuse...   mais j'ai toujours la correction d'écrire quelques mots pour expliquer pourquoi !

Prudence... méfiance... FB est dangereux... bof pour ce que j'y fais... pas plus que sur mon blog... en fait, beaucoup moins. FB est moins intime, c'est curieux, ici je me sens un peu chez moi, je suis en confiance. Je n'ai jamais reçu de commentaire agressif. -  ne commencez pas  aujourd'hui :-)  -    On peut ne pas être d'accord sur un auteur, une lecture (n'est ce pas Loïc) tout se passe bien, on se parle, on s'explique ! A chacun sa vérité, ses goûts... liberté oblige !!!!

Je me demandais pourquoi je m'imposais cette note quotidienne... peut être parce que j'ai l'impression de retrouver des amis ! c'est simple non ?

En tout cas ici je vous promets que je m'exprime en toute franchise. Parfois je m'auto censure... pour ne choquer personne !

Voilà c'est dit... j'ai terminé pour aujourd'hui !

20:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : face book

Commentaires

Je ne vais pas sur FB pour ne pas y retrouver les amis de ma vie, je ne veux pas qu'ils connaissent mon blog...

Écrit par : heure-bleue | 12/10/2010

moi FB je ne pratique pas..mais j'aime ton blog Françoise pour ta sincérité et ton écriture "naturelle"

Écrit par : ulysse | 12/10/2010

@ heure bleue... sur FB je n'ai aucune amie de... mon âge ! elles n'y vont sans doute pas... ou elles m'ont oubliée :-)
@ Ulysse, "naturellement" merci... Ton blog, je l'adore... Belles balades accessibles ici, en haut à gauche via Eldora d'Oc !!

Écrit par : françoise | 12/10/2010

Tu veux parler de Philippe Djian, Françoise ? Je crois me souvenir que tu n'aimes pas trop ses livres..
Moi, c'est l'un de mes écrivains français préférés (sinon MON préféré) mais je conçois qu'il puisse heurter.

Écrit par : Loïc | 12/10/2010

Loïc je pensais à Nancy Huston... mais ce que tu dis de Djian est exact, je n'arrive pas à le lire.
Je viens de terminer le dernier Laurent Gaudé, Ouragan... un peu de mal à entrer dedans... mais décidément j'aime bien ce mec ! Il a une façon de "parler à la place des autres" qui fait oublier que c'est lui qui s'exprime... je ne suis pas critique littéraire, je dis ce que je ressens... d'instinct !

Écrit par : françoise | 14/10/2010

Les commentaires sont fermés.