Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2010

A chacun son paradis...

 

brueghel-le-jeune-1564-1636-le-paradis-terrestre.jpeg

Le Paradis Terrestre - Brueghel le Jeune - 1564-1636

"Le paradis terrestre est où je suis."

VOLTAIRE

Je ne sais pas si tout le monde peut en dire autant ! Par exemple, quand on est à bord d'un avion en direction de la Roumanie, ou au Pakistan, victime des inondations, ou en Iran condamnée à la lapidation....

Ce ne sont que trois exemples... hélas il y en a tant d'autres....

Il y a peut être une autre façon d'entendre ces mots de Voltaire...

Il suffirait alors de se créer ses propres images !

 

Commentaires

J'adore le jeune, comme le vieux...

Écrit par : Oncle Dan | 28/08/2010

Es tu déjà allé à Vienne au Kuntzhistorische Museum admirer les Bruegel... l'ancien dit de Velours ! Si je me souviens bien il y en a également à la Pinacothèque de Munich !

Écrit par : françoise | 28/08/2010

Sans doute ce bon vieux Voltaire voulait-il sous entendre que c'est le seul paradis que nous pouvons construire ? Et qu'il est vain d'en espérer un uatre plus intemeporel ?

Écrit par : phedrienne | 29/08/2010

Oui, j'ai eu la chance de les admirer à Vienne...

Écrit par : Oncle Dan | 29/08/2010

Jolie peinture décorative, qui est en vérité une compilation académique : les éléments en sont extraits-copiés des grandes oeuvres de Rubens.

Sur mon blog, Je réponds à ton dernier commentaire.

Bar-Zing

Écrit par : Réponse de Bar-Zing à Françoise | 29/08/2010

@ Dan... mamgnifique hein ?
@ Bat Zing es tu sûr de ce que tu avances ? ils étaient contemporains mais....
@ Phédrienne... oui je le verrai aussi comme vous.

Écrit par : françoise | 29/08/2010

Voltaire épicurien et même hédoniste. Cela n'était pas toujours le cas mais cela me rassure. Le paradis, où je suis. A Ferney par exemple ou à St Ju... partout si on veut, si on a la chance de...

Écrit par : Joël | 01/09/2010

A chacun son paradis... artificiel, virtuel... mais est il parfois réel ??

Écrit par : françoise | 02/09/2010

Les commentaires sont fermés.