Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2010

De la part d'un grand voyageur....

 

Galion portugais.jpeg

En revenant de voyage nous sommes comme des galions pleins de poivre et de muscade et d’autres épices précieuses, mais une fois revenu au port, nous ne savons jamais que faire de notre cargaison.

Nicolas Bouvier


 

Commentaires

Je dirai " nous ne savons que faire de notre angoisse"...

Écrit par : heure-bleue | 26/07/2010

Oh non ! C e n'est pas de cela dont lui parle, il faut lire ses chroniques si pleines de vie, de questions et d'humour sur le monde; là, on est plutôt dans le foisonnement, l'impossibilité parfois de dire, de transmettre l'incommunicable, cette chose qui tient à l'essence de l'être nourri par mille visions...

Écrit par : Phedrienne | 26/07/2010

C'était peut-être vrai "avant" mais maintenant nous avons nos blogs (pour y déposer notre cargaison) ;o)

Écrit par : Legweak | 26/07/2010

@Colette..Lui il a transmis par ses récits toute sa cargaison... et d'autres comme Legweak le font via leur blog... voir ses photos de voyage !!
@ heure bleue... mais dans nos bagages ne nous encombrons pas de notre angoisse... n'emportons que les beaux souvenirs et transmettons les comme tu sais si bien le faire !

Écrit par : françoise | 26/07/2010

Justement, lui savait aussi la valeur du silence, et le bonheur de ne pas vouloir faire quelque chose à tout prix de ces cargaisons à prendre comme des richesses et non comme des charges. C'est ce qui fait le charme de cet étonnant voyageur si loin des récits traditionnels....:)

Écrit par : phédrienne | 26/07/2010

Les commentaires sont fermés.