21/05/2010
Le temps....
Je plains les personnes qui n'ont jamais le temps !
Je me souviens d'une époque où je travaillais énormément, je n'exagère pas. En plus, femme seule... il fallait que je j'assume tout le reste !
Et pourtant je ne me souviens pas de ne pas avoir pris du temps au temps.....
Je ne me souviens pas de ne pas avoir été disponible, même très peu de temps, pour des amis qui avaient besoin de moi.
Je ne me souviens pas d'avoir oublié fêtes ou anniversaires... etc...
Je me souviens, en revanche, de ma maman qui se plaignait de ne pas me voir plus souvent; c'est vrai, j'ai toujours réservé la majorité de mon temps libre à mes enfants. Je savais qu'un jour elles iraient vivre leur vie, et le temps de l'enfance passant si vite, il ne fallait pas en perdre une miette.
Alors voilà, je suis toujours étonnée lorsque par faute de temps, une personne ne peut distraire parfois seulement quelques minutes, lorsqu'elle est sollicitée. Le prétexte est généralement un emploi du temps "pro" dément, infernal !
C'est d'autant plus étonnant lorsque, par ailleurs, on s'aperçoit que cette personne consacre bien plus de temps que celui qu'on lui demandait, à des activités parallèles qui n'ont aucun rapport avec son travail qui lui bouffe la vie !
Alors, relax... Max... faut pas se foutre de la gueule du monde ! Un instant de franchise, ne vaut-il mieux pas dire en face, ce que tu me demandes là me gonfle... pas envie de le faire !
Ou bien, tu connais certainement quelqu'un qui ferait ça aussi bien, sinon mieux que moi...
Ne pas avoir le temps de "prendre quelques instants" n'est jamais un bon prétexte... c'est un mensonge.
C'est ce que je vois du haut du plus bel arbre de mon jardin, je peux, comme toujours, me tromper !!!!!
10:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : emploi du temps, surbooking, relax
Commentaires
Tu sais que les conditions de travail ont bien changé et quand plus de faire des journées de dingue, les "travailleurs" sont tellement stressés qu'ils finissent par tomber malade...
Écrit par : heure-bleue | 24/05/2010
Mais oui Heure Bleue... je sais. Il y en a même qui se suicident lorsqu'ils s'aperçoivent que tout ce temps donné a été du temps perdu, du temps qui a foutu leur vie en l'air... alors ils anticipent sur le temps qui leur restait à "survivre"...
Écrit par : Françoise | 24/05/2010
Il faut se prendre du temps pour les choses qu'on aime faire, c'est ca, la vie.
Amicalement
Olivia
Écrit par : olivia | 24/05/2010
Les commentaires sont fermés.