12/05/2010
Raté...
Je viens d'écrire une très belle note... Imprudente, impulsive, en voulant chercher une photo pour l'illustrer, j'ai fait une fausse manoeuvre et hop..... mes mots se sont envolés.
Où sont ils partis ? sait on jamais où les mot atterrissent lorsqu'ils disparaissent de notre vue. Si par chance vous en voyez un passer devant chez vous, pourriez avoir la gentillesse de lui dire de rentrer à la maison.
Voici une petite liste, je ne cite que les plus importants : amour, amitié, découverte, tendresse, empathie, sourire, écouter, aider, jardin, rêver, métaphore, poésie, rire, musique !
C'est curieux ! ne dit on pas les paroles s'envolent mais les écrits restent. Il est prudent de ne pas croire pour ce qu'ON dit.
Quand j'étais petite et que j'avais le malheur en racontant une histoire à ma grand mère de dire "on m'a dit", elle me répondait toujours : ON n'existe pas. C'est vrai, qui est on ? n'importe qui... et si ON était la rumeur cette salope qui fait parfois tant de mal.
Bonne nuit, je commence à dériver, il est temps que je vous quitte.
A demain, si tout va bien !
23:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : les mots envolés
Commentaires
Tu as oublié la lecture. Réveillée ?...
Écrit par : heure-bleue | 13/05/2010
Mais oui... réveillée et peut être autre chose... éveillée ??
Merci de m'avoir rappelé "lecture"... ce mot évoquant un immense plaisir s'était envolé.
Écrit par : Françoise | 13/05/2010
Il faut cliquer sur le texte et on suit le changement de teinte de mes pivoines mutantes...
Écrit par : heure-bleue | 13/05/2010
Tu as remarqué donc aussi que les mots sont vivants ! Déjà ils sortent de notre bouche bien souvant sans crier gare, ou ils restent au fond de la gorge alors qu'on s'étouffe et qu'on voudrait les cracher... Ils tombent sur des feuilles qui s'envolent. Ils nous sautent à la figure en les retrouvant. Ils pleuvent sur nous quand l'autre pleure, ou rit !... pluie de fleurs, pluie de riz. Ils nous parlent de nous pour peu que nous nous écoutions parler ou que quelqu'un d'autre nous raconte... Est-ce bien cela Madame Narracoach ? J'adore ce mot fantastique qui t'habille et t'habite ces derniers temps ! Cela te va si bien !
Écrit par : Eva | 14/05/2010
Eva... sourire :-) tu sais qui m'a baptisée Narracoach. J'aime bien et accepte volontiers d'ajouter ce mot à mon vocabulaire. Je me sens bien dans ce nouvel habit. Il renvoie une sacrée belle image dans le miroir, en espérant que ce ne soit pas un miroir déformant !!!
Durs ou tendres nos mots ne ressemblent ils pas à des caramels ??? Il faut savoir les choisir et les offrir en dégustation autour de nous, à ceux que nous aimons comme à ceux que nous aidons !
Écrit par : Françoise | 14/05/2010
Parlons technique : il faut que tu mettes tes notes en publication "brouillon" par défaut et que tu sauvegardes régulièrement lorsque tu écris.
Écrit par : Legweak | 14/05/2010
Les commentaires sont fermés.