Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2010

Les montagnes russes...

 

 

montagne russe.jpg
Hier, j'ai partagé, échangé avec des amis... puis je me suis retrouvée face à moi, devant le miroir de ma vie. J'ai fait un petit bilan, un tout petit... Cool, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous raconter le film....

Une métaphore m'est alors venue : Ma/la vie c'est comme les montagnes russes, celles des foires et manèges !

On monte... on redescend... c'est vertigineux... parfois on a très peur, parfois on est   rassuré... et ça repart !

Pour tenir le coup il faut bien s'accrocher. Parfois on sait le faire, d'autres fois on est sur le point de tout lâcher..... MAIS...

L'instinct de survie nous retient...

La Vie... tout simplement :-)

 

18:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : métaphore, la vie

Commentaires

La vie c'est aussi comme le gruyère, par endroits il y a des trous !

Écrit par : ulysse | 15/04/2010

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous en savons quelque chose...L'instinct de survie, tu crois qu'on peut le perdre...

Écrit par : heure-bleue | 15/04/2010

Et quelque soit l'exaltation ou la sévérité des chutes, la difficulté des montées et leur dénivelé réel ou supposé, on part du bas et on finit en bas.

En plus, on part seul dans sa petite voiture et pendant que d'autres en terminent, certains repartent vers les hauteurs. Cela va souvent bien trop vite pour pouvoir en apprécier toutes les joies et en comprendre tous les mécanismes.

Écrit par : Joël | 16/04/2010

Les commentaires sont fermés.