Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2010

un peu de tout...

Un peu de tout..... beaucoup de rien !

Hier je l'ai cuisiné ce fameux repas viet namien ! Je n'en reviens pas... j'ai réussi ! pas tout à fait bon "comme là bas", mais presque !  Menu : porc au caramel... un délice, Bo Bun, presque parfait... (si vous voulez la recette cherchez sur Google, vous aurez l'embarras du choix.Pour le dessert, graines  de lotus confites au sucre...

Pour préparer le porc je me suis inspirée du plat délicieux servi "Le Jasmin" un excellent restaurant  de Saïgon (oui, je sais HCM, mais tout le monde là bas dit Saïgon). On cuit les morceaux d'échine de porc  dans le caramel, on ajoute du nuoc mam nhi, le seul le vrai, celui qui vient de PhuQuoc  au Viet Nam et un bouillon de ce qu'on veut volaille ou boeuf.  On ajoute  des oeufs durs qui mijotent en même temps et prennent une jolie couleur brune. Un petit truc, c'est mieux de préparer ce plat la veille, réchauffé il est encore meilleur !

Si mes explications ne sont pas claires, faites moi signe quand vous passez dans la région, si je suis là et.... de bonne humeur, je vous inviterai à dîner... viet namien !

Demain, si je n'ai pas oublié d'ici là... à  mon âge, c'est permis,  tout le monde n'a pas la chance de n'avoir que 50 ans :-), jej d isais donc demain je vous parlerai de ce restaurant et des gens qui y travaillent.

Bon appétit !

19:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Délicieux, la gastronomie vietnamienne
Bon appétit, Francoise

Écrit par : Olivia Kroth | 16/02/2010

La gastronomie asiatique n'a rien à envier à la fameuse gastronomie de chez nous !
merci Olivia de tes visites !

Écrit par : Françoise | 16/02/2010

Mhouais... "que" 50 ans, c'est gentil d'essayer Françoise :)

Écrit par : Peter | 22/02/2010

OK Peter... alors enfin 50 ans... déjà 50 ans... ben didon 50 ans, il en a de la chance.....
Qu'est ce que ça veut dire l'âge hein ?

Écrit par : Françoise | 22/02/2010

Les commentaires sont fermés.