Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2010

C'est banal !

C'est assez surprenant : L'hiver "fait" l'ouverture des journaux télévisés, idem pour les infos à la radio... Bon sang, je regarde le calendrier avec les bonnes lunetts et je vois que nous sommes en janvier... On essaye de donner des explications à cette vague de froid qui envahit l'hémisphère nord... un cliche exceptionnel vient illustrer l'évènement : "un oranger gelé en Floride"... et alors ?

Il y a toujours eu des hivers qui sont des.... hivers ! Il y en a toujours eu de plus doux...! Ce qui me fait le plus rigoler ce sont ces rappels de date "historiques"... "on n'a jamais connu un température aussi basse à Perpignan un 9 janvier depuis 1972 !"   et le 10, le 12.... on ne sait pas !

Bref, je me souviens d'un hiver 1978 je crois, où il nous avait fallu trois jours  pour faire la route Cadaqués/Paris ! Quelle épopée ! je vous raconterai peut être demain !

11:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hiver, gel, neige, froid

Commentaires

Pas du tout Françoise...

lundi 4 janvier, sur France Info, 11h45, le journaliste nous annonce qu’à Grenoble, il est tombé vingt centimètres de neige, et que c’est “sans précédent" … depuis 2005.

Écrit par : Joël | 10/01/2010

C'est vrai Joël... ces expressions "sans précédent".. du jamais vu... de mémoire de Lyonnais... ou tout autre endroit...
J'aime aussi "comme vous le savez déjà"... si on le sait, à quoi bon nous le redire alors ? Nouvelles est-ce que cela ne suppose pas du "nouveau"...
(j'ai adoré ton commentaire sur le blog de Pierre, Errances Narratives... très narratif, "comme tu dois bien le
savoir" LOL...

Écrit par : Françoise | 10/01/2010

Les commentaires sont fermés.