29/08/2009
Solidarité
FATOU BÉBÉ........
Ce matin appel angoissé de ma fille. Le chat de ma petite fille montrait des signes de faiblesse depuis quelques jours. Ce matin direction le véto... A l'examen il le trouve effectivement très faible. Prise de sang... Mais, en attendant le résultat, une solution pour qu'il survive et passe le week end... Une transfusion !
Il fallait en urgence le sang d'un chien... Ca tombe bien, j'ai ce qu'il faut, en double, sous la main. Je demande l'avis de Timmy le bichon, "pas de blème... OK pour sauver Fatou"... et nous voilà à la porte du véto... un petit pipi sur le mur avant la grande épreuve... J'ouvre la porte... et là sans doute mauvais souvenir d'un détartrage Timmy fait demi-tour. Finalement il a changé d'avis quand je lui ai rappelé pourquoi nous étions là.
Pendant la prise de sang je lui ai parlé tendrement... tout en le tenant fermement pour qu'il ne bouge pas. Tout s'est bien passé. Il n'a pas souffert, il me l'a dit.... et s'il avait eu mal il aurait pleuré...
Ensuite le vétérinaire a branché la poche pour transfuser immédiatement ce précieux liquide à Fatou.
Les première analyse sanguine indiquerait que notre petit Fatou devrait s'en sortir... Il faut attendre lundi pour savoir. Je vous tiendrai au courant....
L'autre, une chatte, ne nous paraît pas au mieux de sa forme non plus... Cet après midi elle ira elle aussi chez le véto... Heureusement j'ai deux chiens !
Vous me direz solidarité imposée... mais solidarité quand même.
OK ce ne sont pas des humains, mais nous leur avons ouvert notre maison... ils ont confiance en nous... alors il faut assumer.
15:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : entre chien et chat
Les commentaires sont fermés.