Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2009

L'école........

Dans quelques jours nos chéris devront remiser les vacances dans le placard aux souvenirs ! Remarquez ceux qui ne sont pas partis ni cette année, ni les années précédentes... et n'ont aucun espoir de partir l'année prochaine..... doivent avoir un placard vide... s'ils ont la chance d'avoir un placard à eux dans le petit logement où la famille s'entasse !

Je vous avoue que je n'aimais pas l'école... je l'ai même détestée ! Je ne vais pas en dire plus ce soir parce que j'en ai déjà parlé sur mon blog ! peut être l'année dernière à la même époque.

Quelques banales évidences, les jours raccourcissent... le temps devrait se rafraîchir, ce qui n'est pas le cas chez moi en ce moment, les prix augmentent... j'ai vu des yaourts à la grecque prendre 20 cts d'un seul coup... alors 20 par ci, 15 par là... on ne fait pas toujours attention, fidèle à une marque, une variété... on achète les yeux fermés... L'erreur est de jeter les vieux tickets. Il faudrait en garder un ou deux tous les trois mois environ... et comparer ! Malgré des pubs fracassantes... les prix ne baissent pas ! On se fout de nos belles gueules... le pire est que ça marche... On est bien obligé de se nourrir !

Les feuilles mortes se ramasseront... mais non, pas à la pelle... ça c'était dans le temps... du temps de Prévert chanté par Montand... Beaucoup moins poétique, les feuilles mortes se feront aspirer... c'est assez bruyant, mais peut être moins fatigant pour le ramasseur, et là où il fallait trois personnes pour faire  le travail, il n'en faut plus qu'une. Vous allez me dire "oui, mais... il y a celui qui fabrique l'aspirateur... voilà de nouveaux emplois..." Que répondre à ça ? Je n'y pige rien. Nous sommes de plus en plus nombreux à consommer, il faut donc produire en plus grande quantité.... et nous voilà  de moins en moins nombreux à trouver du travail ! C'est un peu comme ces problèmes de trains qui se croisent et arrivent quand ils en ont envie... ou les baignoires et lavabos qui fuient. Franchement qu'est ce qu'on s'en foutait... A juste titre... Quand un lavabo fuit chez moi on remplace une rondelle et basta ! Pas de calculs qui vous bouffent la tête....

J'étais partie pour écrire trois lignes sur la rentrée..... Et je vous balance   une petite note un peu nostalgique... mais pas trop quand même ! Ma rentrée des classes aura lieu le 14 septembre et pour la première fois de ma vie je suis vachement heureuse de retourner à l'école ! parce que je vais apprendre ce qui me plaît, ce que j'ai délibérément et librement choisi.

Pourquoi ce n'est pas toujours comme ça l'école... Les gosses seraient plus motivés, moins malheureux et qui sait.... heureux ?

19:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : la rentrée

Commentaires

J'ai le bonheur Françoise de "faire ma rentrée" sur le même banc...dans la même classe, avec comme toi conscience et enthousiasme de la richesse partagée par un tel enseignement...

Écrit par : Bernadette | 30/08/2009

Ah oui Bernadette... il faudra être sage, il paraît que le maître ne rigole pas !!!! Pas de bavardage autrement pas de bon point, ni de caramels mous !
As-tu acheté tes fournitures ? un nouveau tablier ?
J'ai un beau cartable avec une image de l'âge de glace dessus.
Je me souviens que tu as aimé ces films......
Vivement la rentrée. Je m'y prépare en lisant de belles histoires très narratives !

Écrit par : Françoise | 30/08/2009

Les commentaires sont fermés.