15/03/2009
Au revoir !
Au revoir Alain ! Juste envie de t'écrire quelques mots simples. Je veux te remercier pour l'exemple de courage et de dignité que tu nous as montré. Il y aura sans doute bien des personnes qui vont (enfin) te découvrir... un peu tard, puisque tu es parti dans un autre monde. Je t'ai aimé, apprécié depuis le début, tes premières chansons et te suis restée fidèle. Dire que je suis très triste serait te mentir puisque je ne t'ai jamais rencontré. Tu étais une présence, j'ai aimé tes mots, ta voix, ta musique... Tu ne me manqueras pas comme pourrait manquer un ami "virtuel", ta voix est là, bien vibrante, vivante, je peux l'écouter jour et nuit si ça me chante !!!
Un soir chez Ali, ma fille m'a présenté un mec qui bossait avec toi... cela ne m'a fait ni chaud ni froid... pourtant j'ai pensé qu'il avait bien de la chance d'être un de tes proches.
Je ne sais pas ce qui nous attends après ce dernier passage... ce voyage nous conduit il vers notre étoile ? Est ce que nous retrouvons les "autres", les nôtres ? J'aimerais le croire, à défaut, j'aime l'imaginer.
Tiens, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je t'embrasse.
Bon voyage Alain.
11:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bashung, courage, dignité
Commentaires
Bel hommage Françoise pour ce grand artiste que j'ai découvert en 1980 en entendant Gaby à la radio ...j'ai alors couru chez un disquaire pour acheter le disque....Les années passant je l'ai un peu perdu de vue mais j'ai toujours prêté une oreille à ses chansons quand je l'entendais à la radio J'aime sa poésie décalée et son univers musical buissonnant et j'apprèciais sa modestie ....c'était un véritable musicien au contraire de tant d'autres plus préoccupé de leur tiroir caisse que de musique Hier j'ai ragardé un concert hommage sur france 2 et c'était bluffant j'ai regretté de ne l'avoir pas suivi plus fidèlement Je pense que je vais acquérir son dernier album Bleu Pétrole
Écrit par : ulysse | 16/03/2009
Ce soir sur France Inter de 21h à 23 h deux émissions en hommage à ce grand Monsieur ! Oui c'est un artiste. Son "oeuvre" est et restera présente... je ne peux pas en parler à l'imparfait !
Écrit par : Françoise | 16/03/2009
Les commentaires sont fermés.