Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2009

Tiens vla l'printemps qui vient !

Non, ce n'est pas encore le jour le plus long de l'année, mais là franchement les jours allongent ! Ce soir madame la Lune était entourée d'un halo qui la rendait belle comme... un soleil ! Le soleil couchant colorait le ciel d'un rouge digne d'une carte... postale. C'était magnifique. La tramontane discrète dessine des nuages en forme de soucoupe volante ! tout semble irréel, magique !
C'est bon pour le moral. Cette nuit je tenterai d'écouter le chant des étoiles... Mais oui, parfaitement les étoiles ont une voix mélodieuse !
Ce sont elles qui nous bercent et nous conduisent au pays des rêves !

19:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : optimisme, chaleur, étoile, rêve

Commentaires

Ne ferais-tu pas partie de ce cercle très fermé qui soutient que les étoiles sont les pâquerettes de Dieu, que les lapins sont des gnomes au service de la Reine des fées et qu’un enfant naît chaque fois qu’une fée se mouche, ce qui, nous le savons, n’est pas le cas ?

Écrit par : Le Zeph' | 11/03/2009

Es tu certain de ce que tu avances ? et si les fées en se mouchant ????? A ce jour, aucune fée n'a démenti !
Comment as tu deviné que je ferais partie de ce cercle très fermé... tout comme toi !

Écrit par : Françoise | 12/03/2009

Oui les étoiles chantent. GIONO a parlé de leur chant dans un livre très poétique : le Serent d'étoile (enfin je crois que c'est le titre ; j'ai lu cet ouvrage, il y a très longtemps !)

Écrit par : philipe poindron | 13/03/2009

Ah ! merci Philippe... alors ce sont bien les étoiles que j'entends le soir... et non le ronron des avions.
Je me posais sérieusement la question.

Écrit par : Françoise | 13/03/2009

Les commentaires sont fermés.