Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2009

A chaque tirage je gagne !

Oui, je ne mens pas... quel que soit le jeu de hasard que propose charitablement la Française des Jeux... je gagne ! Même au PMU , à chaque course je gagne... Toutes les semaines et même tous les jours... Voulez vous connaître mon secret ? je pourrais vous le vendre ce qui m'enrichirait... non, décidément je ne suis pas comme ça... Cadeau, je vous en fais cadeau... Au début il faut investir une petite somme pour acquérir la tirelire ou le coffre fort ou vous stockerez vos gains, que dis je vos gains... votre fortune ! Une vieille chaussette fera aussi bien l'affaire... si elle n'est pas percée.
Quand vous êtes sur le point d'investir quelques euros (ou un paquet pour certains) vous vous mordez les doigts, vous passez votre chemin et en rentrant chez vous... il suffit "d'investir" cet argent... en le plaçant dans votre tirelire.. Si vous multipliez la somme économisée, chaque semaine, chaque mois.... au bout d'une année cela représente un beau petit magot. C'est votre banquier qui va être content si vous "ouvrez un livret A" :))
Pour les fumeurs... la recette marche aussi... Je l'ai utilisée en 1982... J'ai décidé d'arrêter de fumer le 6 octobre 1982... un jour très précis. Depuis, hélas, je n'ai pas gardé ce que j'aurais investi en tabac... dommage, vous imaginez ce que j'aurais mis de côté pendant près de 27 ans... parce que, en plus , je fumais des cibiches dites "de luxe"... Des Dunhill entre 1 paquet 1/2 et parfois deux par jour !
Ne pas se laisser tenter par ce qu'il faut bien appeler des conneries... cela permet peut être, au bout d'un moment, de s'offrir tel objet dont on rêve depuis longtemps... et pourquoi pas un voyage....
Etre gagnant à coup sûr, c'est plus sympa que perdant... à coût certain. arf... arf...

Commentaires

Moi, c'était le 24 novembre 1989. C'est drôle comme ces dates ne s'oublient jamais...

Écrit par : Le Zeph' | 01/03/2009

Le Zeph' j'ai une autre raison pour ne pas oublier cette date, je m'étais mariée un 6 octobre...

Écrit par : Françoise | 01/03/2009

Quelle belle sagesse ! pour ma part j'ai des placements liquides....dans ma cave et je retire les intérêts tous les jours !

Écrit par : ulysse | 02/03/2009

Ulysse, si tu n'existais pas... le génie qui pourrait t'inventer n'existe pas..... alors continue à être ce magicien des mots et des images !

Écrit par : Françoise | 02/03/2009

Merci Françoise pour ce compliment qui me fait rougir , ma modeste plume pourrait avoir des idées de grandeur et....s'envoler !

Écrit par : ulysse | 02/03/2009

Les commentaires sont fermés.