Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

Livres qui font rire ou pleurer ?

Sur ma pile de lecture je viens d'ajouter deux merveilles. C'est un avis personnel que vous ne partagerez peut être pas. Je prends l'un, et me voilà prise d'une envie de rire "aux larmes".... je prends l'autre..... me voilà prise d'une envie de pleurer... Ce sont les mêmes larmes... Je les attrape du bout de la langue, elles ont exactement le même goût salé, ni trop... ni trop peu... Aucune d'elles n'est amère. Elles s'écoulent de mes yeux sans que je puisse ou cherche même à les retenir. Il faudrait peut être que je vous donne le titre de ces livres "à rire et à pleurer"...
Roland Barthes Journal de Deuil
Alexandro Jodorowsky Cabaret mystique - histoires spirituelles.
Alors lequel fait rire, lequel fait pleurer ? Sont ils aussi "sérieux" l'un que l'autre ?

Commentaires

Ah non ! On veut savoir : lequel fait rire et lequel fait pleurer ?(je me méfie des titres parfois trompeurs)

Écrit par : Le Zeph' | 01/03/2009

Le Zeph'... doux zéphyr ? ou Zozeph ?
Barthes ne fait pas rire... pas forcément pleurer...
Jodorowsky : là le rire est au RV.
Deux lectures qui font "réfléchir"... Faut bien de temps en temps en passer par là hein ?

Écrit par : Françoise | 01/03/2009

Ni zéphyr, ni Zozeph, Zéphirin :~) Merci.

Écrit par : Le Zeph' | 01/03/2009

Ah ! tiens donc Zéphirin... mais c'est mignon tout plein !
J'adoooooooore ! et on peut lui écrire à quelle adresse à ce Monsieur Zéphirin... ? Je n'ai rien trouvé sur votre blog (superbe) Maître Zéphirin...
Mais peut être préférez vous la discrétion et le secret des commentaires publics....
Mon e mail est publié en bas à gauche (toujours) de cette page...

Écrit par : Françoise | 01/03/2009

Oh, c'est facile de dire bonjour à Zéphirin, il suffit de dire bonjour@zephirin.eu

Écrit par : Le Zeph' | 01/03/2009

Non, bonsoir : ça ne marche pas :-))

Écrit par : Le Zeph' | 02/03/2009

Bonjour... Bonsoir... tout ce qui est bon devrait marcher !
Bonbon... ça compte double...

Écrit par : Françoise | 02/03/2009

Si tu n'as pas reçu de message comme quoi ton envoi n'est pas parvenu à son destinataire, c'est parce qu'il lui est bien parvenu.

CQFD...

Écrit par : Le Zeph' | 02/03/2009

Les commentaires sont fermés.