Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2009

Comment fait la chenille ?

Une chenille a parfois de jolies couleurs, mais généralement on ne recherche pas sa compagnie et surtout pas son contact lorsqu'elle est
processionnaire... celles qui se déplacent en file indienne et sont terriblement urticantes et mortelles pour le chiens qui a l'imprudence de les toucher avec sa truffe ou sa langue !
Mais la question que je vous pose n'est pas là ! comment font ces chenilles pour devenir de si beaux papillons ? ressentent elles de la douleur au moment de sortir du cocon. Je ne le crois pas ! Une chenille ne pense pas ! le travail se fait tout seul, la nature lui sert de cerveau. Et un beau jour la chenille devient un merveilleux papillon... sur ses ailes nous admirons des couleurs insensées, inventant des dessins originaux et symétriques sur chacune d'elles. C'est un grand mystère ! encore un miracle de "Dame Nature".
Si un jour nous nous sentons "chenille bloquée dans son cocon", quel chemin emprunter pour devenir ce beau papillon ? Dans ces cas là, il n'y a pas de miracle.
C'est un foutu travail parfois bien douloureux... mais il paraît qu'on y arrive, quitte à appeler au secours un de ces rebouteux des temps modernes ! Vous avez dit quoi ? vous pouvez répéter svp je n'ai pas bien entendu.... ah ! thérapie narrative ? c'est quoi ce machin la :)))
une autre piste... ça existe ?

13:20 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : métaphore

Commentaires

Une chenille ne pense pas !

Ouh la la, c'est dangereux d'affirmer des choses pareilles sur un blog. Un coup à avoir la SPC* sur le dos et toute une procession de chenilles devant sa porte avec des panneaux, des slogans etc.
On ne s'intéresse aux chenilles que trop épisodiquement et trop distraitement. Le jour où elles vont réagir, le retour de balancier risque d'être violent.

(* Société Protectrice des Chenilles, bien sûr)

Écrit par : Le Zeph' | 19/02/2009

Un secret pour toi le Zeph' ! il paraît que la chenille est une mutante... elle ne devient pas papillon... mais louve sauvage.
Si c'est vrai, je le tiens de source on ne peut plus sûre, c'est Françoise qui me l'a dit !

Écrit par : Françoise | 19/02/2009

Les commentaires sont fermés.