Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2009

J'aime la vérité...

Puisque j'aime tant la vérité, pourquoi la cacher ? se montrer telle que l'on est ? Je me fous du jugement des autres. Rien ne peut me faire quitter la voie dans laquelle je me suis engagée pleinement, totalement. Quand on a la chance ou l'opportunité, appelez cela comme vous voudrez, de prendre sa vie en mains... il ne faut pas passer à côté. Peut être suis je "catégorique", peu importe, je suis comme je suis......
ce n'est pas la première fois que je le dis ici !


Je quitte le monde de l'enfance, du rêve, des mensonges, des contes et des histoires pour sauter à pieds joints dans la vérité. Cette réalité n'est pas forcément dure à vivre... sauf si... je veux préserver ce que je viens d'acquérir : ma vie, celle dont je deviens l'auteure : une grande personne. Pour certains c'est peut être évident, ils n'ont pas eu à se lancer sur ce chemin !

Ce que je recherchais depuis si longtemps c'était moi, tout simplement, mais pas évident !

Un curieux sentiment me tombe sur le coin de la gueule !

Etonnante colère ! pour la première fois depuis bien longtemps je suis en colère et je crois que ça me fait du bien. J'ai toujours dit que je voulais qu'on me foute la paix. Que j'étais seule... que je ne voulais pas me laisser faire... etc... Je déteste l'injustice, le mensonge, les compromis.

Je déteste qu'on ne me voit pas telle que je suis, qu'on m'attribue des sentiments que je n'ai pas. Et cela n'est pas nouveau. Ma thérapie narrative n'a fait que renforcer ce côté de moi.

J'ai le droit, le besoin, de m'exprimer comme je le sens.

Sinon à quoi bon vivre si c'est pour évoluer dans la peau d'une autre ? autant se flinguer sur place. Je n'ai rien à cacher, je veux tout dire ! est ce vraiment possible ?

La VERITE, rien que ça... est ce si difficile ?
Le bonheur suivra, c'est évident ! il suffit d'y croire.
Et ce jour là je dirai merci à ma colère qui disparaîtra comme elle est venue... devenue joie de vivre ? je n'y crois pas du tout.
Il faut toujours garder dans un petit coin de soi un petit bout de cette "saine colère"... et pourquoi pas sainte ?
Soyez rebelle ! quel beau souhait pour l'an neuf....


Commentaires

Bravo Françoise,

En parlant de vérité, votre vérité, vous êtes sur le chemin de la réalité , celle que l'on tire de son environnement à l'aide de ses cinq sens et qui devient pour nous vérité. Bienvenu dans le clan des individus libres, empathiques et maneuvrants.
Amitiés

Écrit par : Francis | 08/01/2009

Merci Francis pour votre chaleureuse et fidèle attention.

Écrit par : Françoise | 08/01/2009

Oui Françoise, rien n'est plus beau que la vérité. Rien n'est plus libérateur. Souvenez-vous de ce que me disait mon accueilli de Tibériade, sur la seule façon d'accéder au réel : la vie de l'esprit.
J'aime cette rébellion, puissance d'une vie nouvelle.
Amicalement.

Philippe

Écrit par : philipe poindron | 08/01/2009

Françoise,
Que dire de la vérité et du collectif ?
Je ne dois ma femme, trente ans ma cadette, qu'à la vérité qu'elle n'a su taire en son pays où elle n'est pas toujours bonne à dire. Elle l'a payée de la prison... et dune mise à l'index.
Pourtant nous sommes là où elle n'a su la taire, car son pays on l'aime et il est le seul en Orient à pouvoir se targuer de trente ans de stabillité et paix civile.

Écrit par : éric sauvat | 08/01/2009

Sujet délicat Françoise , faut il tout dire ? ne peut on mentir par omission pour ne pas faire de peine ? je suis d'accord pour ne pas cacher ses propres faiblesses et défauts mais j'hésite à critiquer les travers des autre étant si imparfait moi même

Écrit par : ulysse | 09/01/2009

Ulysse, c'est vrai toute vérité n'est pas bonne à dire...
Mais critiquer les autres, en oubliant ses propres imperfections, ne serait ce pas de la médisance ? Je parlais de moi, de ma vérité que je ne veux pas taire ou dissimuler.

Écrit par : Françoise | 09/01/2009

Les commentaires sont fermés.