22/10/2008
Tristesse !
Tristesse, pas un titre bien alléchant. Et pourtant c'est une tristesse profonde que je ressens. Je viens d'apprendre la mort du premier amour de ma fille aînée. Ils s'étaient rencontrés sur les bancs de l'école en 1974. Pour des raisons que je n'ai pas envie de raconter ici, leur amour n'a pas pu s'épanouir. Ils ne se sont pourtant jamais perdus de vue, chacun menant sa barque de son côté. Lui s'est marié, a eu un enfant, a divorcé... Ma fille s'est mariée, a trois enfants et n'a pas divorcé. Lui, depuis quelques années, vivait avec une femme formidable ! Ils sont venus en vacances chez nous il y a trois ans. Lui était toujours le même gamin que j'avais connu. Je me souviens, je m'étais occupé de lui comme d'un fils. J'avais essayé de l'intéresser au monde du travail...
Tous les souvenirs se bousculent, peu importe qu'ils soient bons ou moins bons ! il n'y en pas de mauvais.
Il va partir en fumée ! S'il y a un ailleurs il retrouvera ma fille partie bien avant lui. Ils reprendront leurs petites disputes, ils n'étaient pas souvent d'accord ces deux là. Normal, il lui volait sa soeur....
Rien à dire de plus !
13:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mort, amour, ami, injuste
Nulle en calcul ?
C'est vrai, l'école est loin... mais nous avons les machines à calculer... j'ai beau questionner la mienne, elle refuse de me répondre.
Y a t il quelqu'un dans la salle qui pourrait m'expliquer comment Monsieur Darcos arrive à transformer 3 fois 3 mois, soit 9 mois en
2 fois 6 mois, soit 12 mois... Dans cette petite opération il y a un truc qui m'échappe. Help !
13:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trimestre, semestre, lycée

