20/09/2008
lundi prochain, l'automne...
Je peux vous le dire, c'est mon anniversaire. ce n'est pas pour recevoir des cadeaux... vous n'avez pas mon adresse.
Mais des petits mots doux, des voeux, un sourire... ce je ne sais quoi qui chatouille le bout du coeur !
N'hésitez pas !
Quel âge ? est ce vraiment important. En secret je vous le dis quand même :
Tiens ! mais je ne m'en souviens même pas ! Bizarre ! la mémoire est vraiment sélective parfois.
Je suis arrivée le premier jour de l'automne, le dernier jour du signe de la Vierge... mais je m'en Balance !
13:39 | Lien permanent | Commentaires (3)
Des images et des mots...
Ou des mots et des images que nous utilisons pour raconter des histoires, notre propre histoire...
Parfois nos mots vont plus vite que notre pensée profonde et nous les laissons s'envoler, sans réfléchir, sans avoir fait tourner nos doigts sept fois au dessus du clavier... un petit coup d'index sur la touche envoi et c'est parti... impossible de se rétracter... Oui, il y a toujours la possibilité d'écrire une suite, de dire à quel point on regrette ce que l'on vient d'expédier... mais voilà, celui qui reçoit en pleine gueule la "première impression" ne voit que celle là... La suite est tiède, c'est du réchauffé.
Il ne faudrait pas se laisser emporter par ces réactions "épidermiques" ! c'est trop facile de balancer des formules toutes faites... même si dans les minutes qui suivent rongé par le regret, regret sincère..., on cherche à se faire pardonner....
Mais celui qui pardonne, (parce que je sais qu'il pardonnera) va t il "gommer" cette agression totalement gratuite ? l'effacer de sa mémoire ?
Le mail est parfois une arme à double tranchant !
Voilà, je te demande pardon... devant témoin.
A bon entendeur... so long !
11:44 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le pardon, la blessure, écrire

