Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2008

petite histoire vraie !

Promis, je ne l'ai pas inventée !

J'étais alors conceptrice rédactrice dans une agence de publicité renommée. Le PDG dont j'aurais, même aujourd'hui, la décence de taire le nom est un jour consulté par PG, chef de pub :
"Monsieur, je voulais vous demander, pour ce client "prospect" que nous devons emmener à Nice, nous prenons le train ou l'avion"
"Le train... le train... c'est moins cher"
"Bien Monsieur. Je réserve en première ou en seconde ?"
"En seconde, en seconde... ça va aussi vite !"
(ce cher PDG répétait toujours les premiers mots de ses phrases)

Pour ceux qui ne connaissent pas le jardon de la pub un prospect est ce gros client dont on voudrait bien obtenir le budget de pub... et devant qui on est prêt à n'importe quoi ! même à engager les dépenses les plus folles.... !

Dans cette agence là le PDG avait d'autres priorités... Je me souviens même qu'il lui arrivait de passer dans les bureaux, lorsque tout le monde était parti, pour inspecter le contenu des corbeilles à papier ! ce qui lui
donnait régulièrement l'occasion de pondre une petite note sur le gaspillage !

Je n'ai jamais su si le voyage en seconde a fait gagner le budget à l'agence !

16:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : agence de pub, radin, comique

Commentaires

Comme le disait cet écossais à son fils qui courait derrière un bus pour ne pas avoir à payer de ticket : tu aurais pu courir derrière un taxi, c'eût été une plus grande économie, et de lui flanquer une calotte !

Écrit par : philipe poindron | 10/09/2008

Les commentaires sont fermés.