Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2008

La rentrée !

3c23da3a0f2831b0f9f620b631ce46a2.jpg


C'est trop joli ! Ce matin, 8h30 je vais chercher Pauline(10 ans) pour l'accompagner à l'école. Au moment de partir de la maison, elle se plante dans l'entrée, muette ! Finalement elle me dit, timidement, en bafouillant : "tu ne me feras pas honte..." "Quoi ? tu ne veux pas que je t'embrasse devant tout le monde" "C'est ça !" et, soulagée, elle se jette dans mes bras en disant "je t'embrasse tout de suite"...
En CM2 on fait partie des aînés de l'école ! alors.......

Commentaires

A l'usage de ceux qui liront cette charmante histoire, ce mot de Bernanos (je cite de mémoire) : Ce siècle a des tripes, mais il n'a pas de coeur. Pauline a déjà compris la dureté de ce monde et elle tient à garder la force de l'amour et la tendresse qu'elle a pour Françoise, sans que cet amour soit blessé par un regard mauvais. Cela s'appelle la pudeur des sentiments. Merci, chère Françoise, pour cet apologue.

Philippe

Écrit par : philipe poindron | 02/09/2008

Tiens... Ce récit me rappelle que ma fille adolescente adore que je fasse le clown à la maison, à table par exemple, mais déteste que j'attire la moindre attention sur nous (elle) dans un lieu public... Je doute même qu'elle m'accordera encore un petit bisou extra-muros avant une poignée d'années...
sniff...

Écrit par : SunOf | 02/09/2008

à Philippe vous exprimez toujours tout haut ce que je pense (et ne sait dire) tout bas !
à SunOf Ma fille cadette détestait que je parle d'elle à d'autres personnes, même si j'en disais du bien !
Tant que la tendresse intra muros existe.... la vie va bien !

Écrit par : Françoise | 02/09/2008

Oui, cela me rappelle aussi quand j'emmenais ma fille à l'école. Je chantais à tue-tête dans la voiture, faux comme toujours. Arrivés à l'école, elle m'intimait l'ordre de rester dans la voiture. Je disais "Je crois que je vais aller chanter une chanson à ta maitresse." Elle n'aimait pas du tout mon humour.

Écrit par : Joel | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.